Par Alexandre Goldfarb
Contrairement à beaucoup, je persiste à croire qu’un socialiste sera encore élu Président en 2017.
Pourquoi ?
C’est simple, il suffit d’analyser la politique pratiquée par « Moi Je ».
Cette politique consiste à privilégier la montée du Front National. Comme avant Hollande, Mitterrand avait si bien utilisé ce parti pour faire peur aux gogos, bobos et autres veaux. Une recette visiblement bonne jusqu’au jour où l’arroseur sera arrosé. D’ailleurs, Hollande a chaussé les bottes de Mitterrand pour asseoir un semblant de programme.
Le Président va nous anesthésier avec les médias, question d’habitude, et nous aurons droit au remaniement avec de nouvelles têtes mais sans rien changer d’une politique aberrante. Les Français seront contents et quelques sondages plus tard ils feront la moue en comprenant qu’une fois de plus, espérons une fois de trop, ils ont été floués.
"Moi Je" va promettre un cadeau fiscal, ce qui ne sera pas difficile vu qu’il a étranglé tous les Français. Bis repetita...
Il bénéficie en outre d’une opposition molle car Fillon et Copé ne sont ni Balladur ni Chirac.
Hollande va profiter des élections municipales de mars 2014 pour remanier immédiatement après son gouvernement et je suis sûr qu’il pense même à y appeler des ministres du centre comme Borloo ou Bayrou. Avantage non négligeable pour Hollande devenu depuis fin 2013 social-démocrate d’autant que cela casserait l’alliance électorale entre le Centre et l’UMP. L’UMP qui est en mode « naufrage » depuis 2012.
Ce n’est pas pour rien que depuis quelques jours à l’Elysée, le Président consulte les caciques du Parti Socialiste.
Tiens au passage rappelez-moi une promesse du candidat Hollande : « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée. » Encore une promesse oubliée puisque le Président reçoit chaque semaine à l’Elysée les principaux dignitaires du Parti Socialiste…
Il est vrai qu’il était plus facile d’être dans l’opposition et de vilipender pour tout Sarkozy avec la complicité des autres, polititocards© et médias. Mais à force de renier ses promesses comme je l’ai écrit dans Promesses et Mensonges, Hollande a sérieusement ruiné son crédit populaire auprès des Français. La preuve en est est que pour les municipales, beaucoup de socialistes n’hésitent pas à critiquer le pouvoir socialiste tellement ils sont convaincus de perdre lesdites élections sous l’étiquette socialiste.
Tout cela est très bien mais ne prend absolument pas en compte la réalité qui dicte la conduite à tenir du Président Hollande et qui est l’élection présidentielle de 2017.
C’est précisément là qu’Hollande se montre fort et habile : tout ce qu’il fait et qu’il dit ne sert que ce but.
En vieux briscard de la politique et en fidèle mitterrandiste, Hollande sait très bien qu’il lui suffira de remanier son gouvernement pour se donner de l’air. Il peut même faire encore mieux et dissoudre l’Assemblée Nationale, ce qui lui garantira la sérénité suffisante et nécessaire pour atteindre 2017 dans les meilleures conditions. Se débarrasser des râleurs de gauche et aussi piéger l’UMP, que rêver de mieux pour Hollande ?
De toutes façons remaniement ou dissolution, il suffira de présenter quelques gadgets au peuple pour l’amuser comme moins de ministres (mais en contrepartie plus de secrétaires d’État) et les médias crieront au chef d’œuvre politique…
Sa seule crainte réside dans le retour pour la revanche de 2012 de Sarkozy. Mais si Sarkozy est privé de piste d’atterrissage, il aura du mal à se poser pour troubler la pièce prévue par Hollande. Surtout si Sarkozy revient avec les gens qui l’ont fait perdre, il n’aura aucune chance en ce cas.
A mon sens, le résultat des élections immédiates, les municipales, nous fourniront une précieuse indication sur ce calcul hollandais. La seule inconnue reste l’ampleur du vote pour Marine Le Pen car, ne l’oubliez pas, le succès appelle le succès et en 2017, l’arroseur socialiste pourrait bien être à son tour arrosé.
La France dans tout cela comme toujours sera plongée dans les oubliettes.
Ainsi rien ne pourra contrarier le néant actuel…
Ni les chiffres désastreux en matière de chômage et de sécurité, ni l’affaiblissement total de tout un pays, la France !
Après tout si les Français préfèrent, en tant que soumis amnésiques, croire aux mensonges d’une gauche dominatrice et sûre d’elle même, alors respectons ce choix catastrophique et préparons-nous au pire.
Le pire qui est encore à craindre car tout se met en place ici pour une vraie dictature.
Si nous continuons à demeurer laxistes, en 2017, nous aurons encore un Président socialiste et l’impensable aujourd’hui sera la réalité de demain.
Hollande pourra dire : "j’y suis, j’y reste!"
Alors en route pour 2017, une rose dans le c.. !
Pas de front républicain pour des socialistes qui ne respectent pas la République !©
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le droit de vote aux étrangers relancé ce jour par la Ministre Duflot, alliée de Madame Hidalgo…
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Un petit scandale passé inaperçu ====> Renaud Le Van Kim, producteur du "Grand Journal" de CANAL + est aussi conseiller en communication de Hollande. Il s’occupe de le conseiller après les municipales… Alors les Français qui regardent ce Grand journal sont en majorité de droite. Ne nous étonnons pas ensuite qu’ils n’arrivent pas à s’unir… (source Le Point du 27 mars 2014). Imaginez un Président de droite conseiller ainsi et vous auriez une levée de boucliers… décidément la droite française est bien une droite molle.