Comme vous le savez peut-être et même si vous n’êtes pas de confession Catholique, le Carême se déroule du 5 mars au 21 avril. Il s’agit d’une période de jeûne qui dure donc 40 jours en référence au jeûne effectué par Jesus Christ dans le désert. Cet événement est de première importance pour les croyants qui fréquenteront les lieux de culte à travers le monde. Sauf en Palestine, où les chrétiens subissent des persécutions et ne sont pas autorisés à se rendre à Jerusalem.
C’est pourquoi l’AED (Aide à l'Eglise en Détresse) lance une mobilisation online afin de soutenir les chrétiens de Palestine.
Cette mobilisation prend la forme d’une pétition qui permettra aux 47000 chrétiens palestiniens de se rendre au Saint-Sépulcre afin d’y prier.
Cette pétition sera remise au patriarche latin de Jerusalem, Monseigneur Fouad Twal ainsi qu’au Pape François.
L’objectif est d’atteindre 10000 signatures avant le 21 avril pour augmenter le nombre de laissez-passer entre la Cisjordanie et Jérusalem. Le compteur est actuellement à 7598.
Il faut savoir qu’il y a 200 millions de Chrétiens dans le monde qui ne peuvent pas vivre leur foi librement. C’est dans ce sens que l’AED oeuvre chaque jour dans 150 pays par le biais de 5000 projets qui portent assistance à 19000 séminaristes.
Pour en savoir un peu plus sur l’AED :
Le siège international traite les quelques 8 000 demandes d’aide qui arrivent chaque année du monde entier. Le budget dont l’Œuvre dispose (90,7 millions € en 2012) vient exclusivement des dons de donateurs des 17 pays. La France est le pays qui contribue le plus (23,5% du budget international en 2012).
Encore plus d'infos sur le site de l'AED.
Article sponsorisé