Magazine Humeur

549- Aéro Strip

Publié le 30 mars 2014 par Stiop

À l’aéroport, en partance pour Berlin (cf n° 548), on m’a confisqué mon inoffensive mousse à raser et mon pacifique déodorant en spray, qui ne peuvent voyager qu’en soute selon les règles de sécurité.

Mais quel terroriste suis-je donc avec mes armes de guerre sanitaire ? Tant pis, je ne me raserai pas, et, pour les aisselles, je trouverai une autre solution.

Lorsque j’ai demandé à l’agent de sécurité ce qu’il comptait faire de mes accessoires de toilette, je n’ai pas obtenu de réponse très claire, il les a mis de côté et voilà. J’en tire la conclusion qu’Air France s’embaume grâce à ses clients, est-ce un impôt de plus ?

J’observe également que mon rasoir 3 lames n’a pas été perçu comme une menace identifiée, alors que ma mousse à raser kamikaze, banzai !

Autre point. Je suggère très officiellement à Aéroports de Paris l’idée suivante. Il me semble indispensable de repenser le système de contrôle des bagages à main qui accompagne la fouille au corps.

Mon propos est de créer une cabine d’essayage identique à celles que l’on trouve dans les enseignes de vêtements. Pourquoi ?

Après m’être dévêtu de mes chaussures, de mon manteau et de ma ceinture, je me suis retrouvé, après être passé sous le portique détectant les objets suspects, à tenir mon pantalon qui glissait sur mes cuisses, en chaussettes et en polo. Tout ce spectacle offert à la curiosité des dizaines de personnes autour de moi.

Je ne voudrais pas vous paraître outrageusement pudibond ou précieux, mais je réserve en général le réajustement de mon pantalon et le bouclage de ma ceinture à un comité restreint, voire uniquement à mon miroir.

Ce qu’il faut inventer à l’avenir dans les aéroports se résume ainsi : une cabine privée qui ressemblerait au sas que vous empruntez chez un radiologue par exemple, celui dans lequel vous ôtez vos vêtements et vous rhabillez en toute intimité avant et après la radio.

Non seulement les services de sécurité pourraient superviser sereinement votre strip tease mais cela leur permettrait en plus de détecter ce qui pourrait constituer une menace dangereuse dans votre bagage à main : arme à feu, cutter, mousse à raser…

th0CMASC9I


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine