Magazine Humeur

Il paraîtrait....

Publié le 01 avril 2014 par Ericguillotte
mardi 1 avril 2014

- que les élections municipales, ne vous retournez pas, sont derrière nous. On ne les reverra plus avant, pfff, 6 ans. 155 villes de plus de 9 000 habitants ont basculé de gauche à droite. La sphère médiatico-politique parle, dans le désordre, et entres autres, de vague bleue, de débâcle, de bérézina, d’hécatombe à gauche, de déroute historique, d'une claque pour le PS, de désaveu, de sanction pour le président. Ceci étant rapporté, que pouvons-nous dire, lire, entendre, comprendre ? Il y avait eu une vague rose il y a 6 ans, et Sarkozy, rappelons-le, avait perdu contre Hollande lors de la présidentielle, il y a 22 mois. Donc, en France, on vote par défaut, en rejetant, sans plébisciter. Et plus que des victoires, on voit des défaites, ce qui devrait, tous, les remettre à leur place. Ça devrait. Une majorité de français détestait Sarkozy, une majorité de français ont voté contre Hollande. Rejet, rejet, rejet, donc. L'un rejeté pour ce qu'il était, l'autre pour ce qu'il a fait. Est-ce plus simple, pour le moral, d'être repoussé pour ce qu'on est ou pour ce qu'on fait ? C'est une bonne question, si vous dînez avec l'un ou l'autre, posez-la-lui. Il y a parfois des questions intéressantes dont les réponses, si on les donne, peuvent déplaire. Doit-on ne pas les poser les unes ou ne pas donner les autres ?

- que le gouvernement australien a promis qu'aucune limite de temps ne restreindra les recherches du vol MH370. Ça durera autant que ça durera, ça durera autant qu’il faudra. Le premier ministre australien a précisé que pays le devait aux familles, et à tous ceux qui prennent l’avion. Un tel dévouement, si peu fréquent dans la classe politique, aurait pu sembler suspect pour certains dans un premier temps. Il l’est peut-être. Le geste est peut-être intéressé. Mais peut-être pas. Il faudra voir. On suivra l’affaire, les choses, les recherches, la persévérance. Et s’ils retrouvent ce qu’il y a à retrouver, informent qui de droit, puis repartent dans la gestion de leurs affaires courantes, alors on a eu raison de dire aujourd’hui, ils sont bien ces australiens. Dans le cas contraire, devra-t-on leur faire part de nos protestations ? Il y a parfois des questions intéressantes dont les réponses, si on les donne, peuvent déplaire. Doit-on ne pas les poser les unes ou ne pas donner les autres ?

- que le poisson d’avril, qu’on fête, que vous fêtez, que vous faîtes, ou ferez aujourd’hui, tient son nom du mois d’avril et de la forme de la découpe du papier que certains accrochent dans le dos de certains autres, ou vice versa, ainsi que son contraire. Ceux-là pourraient vérifier la présence ou non du fameux papier scotché ou non. Rappelons qu’une hernie cervicale est provoquée par le glissement anormal d'un disque vertébral qui peut provoquer des maux de tête, des douleurs ou des fourmillements au niveau d'un bras. Faut-il se contenter de canulars hilarants, de plaisanterie à se tordre, mais en prenant garde à son dos, ou faut-il démocratiser la pose du poisson sur le torse, le poseur et le receveur en acceptant la règle, et inciter les politiques à voter cette loi à l’Assemblée afin que chaque ressortissant la respecte ? Il y a parfois des questions intéressantes dont les réponses, si on les donne, peuvent déplaire. Doit-on ne pas les poser les unes ou ne pas donner les autres ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine