Moins de 2 ans après Clochette et le secret des fées, la fée "bricoleuse" de Disney poursuit sa carrière solo. Sous l'impulsion de John Lasseter (fondateur de Pixar), la réalisatrice Peggy Holmes conserve l'esprit du personnage lié à l'univers de Peter Pan.
Dans ce nouvel épisode, Clochette et ses copines sont confrontées à une fée dissidente Zarina. Celle-ci s’est emparée de la poudre bleue indispensable à la fabrication de la poussière de fée. Et sans poussière de fée, elles n'ont pas le pouvoir de voler... le drame pour une fée !
D'autant que Zarina a rejoint une bande de pirates sans scrupule qui écument les mers environnantes, qui n'ont qu'une envie : voler pour mieux voler. Clochette et ses amies se lancent alors à sa recherche pour la raisonner et récupérer le fameux trésor.
Dans cet opus, Lorie poursuit l'aventure et prête une nouvelle fois sa voix à Clochette. D'ailleurs quelques chansons ponctuent le film, mais c'est Zarina qui se fait davantage remarquer dans ce domaine.
Ce préquel de Peter Pan est plutôt original et réussi.
Pour les amateurs de fées, l'intrigue laisse un peu moins de place féerie pour faire la part belle aux pirates. Mais c'est sans doute le mélange des genres qui fera le succès de Clochette et la fée pirate aussi bien chez les filles que chez les garçons.
Ce film, sort aujourd'hui en salle, c'est au programme chez vous ?
Pour vous donner envie, voici la bande annonce.