Ça faisait un petit moment que je n’avais pas joué au liebster…mais grâce à Kimysmile c’est reparti. En plus je me suis portée volontaire, c’est dire si ça me manquait!
1. Quelle est ta source d’inspiration dans la vie?
Pourquoi je me suis portée volontaire? C’est malin….euh si je dis Marichéri et mes enfants, ça fait nunuche non?
2. Quel est le dernier livre que tu as acheté ?
"bright lights and promises" de Pauline McLynn, une auteure et actrice irlandaise. Pour ceux qui connaissent, elle jouait dans Father Ted. J’avais bien aimé ses premiers livres, des romans plus ou moins policiers, et complètement loufoques, mais elle fait dans le sérieux romantico-neuneu maintenant, j’ai été très déçue.
3. Côté films, plutôt drames ou comédies ?
Plutôt comédie depuis les enfants, après une journée avec eux il me reste deux neurones en état de marche. Et j’aime aussi beaucoup l’humour anglais. Mais plus jeune, je préférais les drames, c’est mon côté gothique contrarié, j’avais horreur des happy ends!
4. Le nom de ton premier animal de compagnie :) !
Arthure, le e final est important, c’était une chatte.
5. Plutôt famille nombreuse ou enfant unique ?
Hihihi…
6. Un rêve à réaliser prochainement ?
Une soirée avec Marichéri, sans les enfants. Ça a l’air tout bête, mais c’est beaucoup. C’est fou, je n’ai pas recasé la vache potty trained, je m’améliore!
7. Raconte moi un bon moment passé en famille récemment.
C’est tout bête, mais le repas de dimanche, malgré la mauvaise foi des deux grands qui ont ignoré Mothers Day et prétendent qu’ils se souviendront de la fête des mères française. Le week end, on est tous ensemble autour de la table, même bébé 5 dans sa chaise haute, et la chatte, sous la table car elle sait très bien que les enfants lui laisseront tomber, volontairement ou non des bouts de nourriture. On parle de tout et de rien, on se moque, gentiment de la dernière étourderie de l’Ado : il a confondu un billet de 5 livres avec une sick note et a donc loupé son bus, le chauffeur n’ayant pas accepté le mot (la sick note) disant qu’il s’était cogné la tête en sport en rentrant dans un poteau de foot comme moyen de paiement.
8. Un auteur incontournable ?
Stendhal, Tolstoï et Baudelaire. Je suis coincée dans le 19ème! En plus ça finit toujours dans un bain de sang effroyable…mais bon, toujours à cause de mes deux neurones fonctionnant en soirée, dont l’un s’endort après le repas du soir, je lis plutôt des choses légères maintenant (merci les enfants!). J’adore Caitlin Moran, une féministe hilarante qui écrit aussi dans le Times.
9. Un acteur que tu déteste ?
Brad Pitt…il m’a toujours fait pensé à de la charcuterie rose et dégoulinante. C’est répugnant! Peut être parce que le premier film où je l’ai vu, c’était entretien avec un vampire…ou parce qu’il réussissait à y faire passer Tom Cruise pour un grand tragédien shakespearien tellement il était mauvais. Je ne dis pas, il s’est sûrement amelioré, mais c’est plus fort que moi, il me rappelle toujours une escalope de veau pas cuite.
10. Plutôt féminine ou garçon manqué (pardon, question pour les filles) ?
Les deux! Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jurer comme un charretier, depuis son canapé devant les prestations désolantes des rugbymen français, à faire passer Spongebob (bob l’éponge) pour un athlète accompli, et ne pas avoir une passion pour les chaussures à talon en même temps. Ou avoir une phobie des spas ( sérieusement, quitte à donner dans le bain de boue, autant aller pêcher des crevettes, au moins, on peut se nourri après!) et être capable d’appliquer son eye-liner sans baver et sans se regarder dans la glace.
11. Twitter ou Facebook ?
Twitter
Et si vous voulez répondre aux question de Kimy, n’hésitez pas!