Avec l’affaire Bapès Bapès, le récit de Thierry Michel Atangana auprès du président français est encore plus plausible. En effet, selon nos informations, ce dernier aurait dit à François Hollande que le président camerounais est très mal entouré et surtout mal renseigné. De quoi s’agit-il ? Que des personnes, qui lui sont proches, n’ont jamais voulu qu’il sorte de prison. Pire, certains l’ont même escroqué en lui faisant miroiter une hypothétique libération…Affaire à suivre.
D’après les dires des proches de Thierry Michel Atangana, corroborant au passage le discours du président camerounais lors de son passage à l’Elysée, il ne connaissait pas le dossier. Info ou intox ? Toujours est-il que, définitivement, François Hollande pense que Paul Biya n’a rien à voir dans l’emprisonnement du franco-camerounais. Le cas du ministre Bapès Bapès arrêté puis libéré dans la foulée prouve-t-il que la justice camerounaise est libre ?
Cette petite tape du président français sur son homologue camerounais semble désormais réchauffer les relations entre les deux hommes. La CRTV en a fait un sujet de fierté…
Regardez: