La Bible, le Coran, la Torah et d'autres magazines apocryphes en font foi !
Donc, las de s'emmerder tout seul sur la Terre, Un long dimanche sans commerces ouverts, il y a 5000 ans, Dieu fabriqua deux poupées à son image. Il ne les appela pas Barbie et Ken ; vu qu'il avait ni sens commercial ni personne à qui les vendre ; mais les prénomma Adam et Ève.
Et c'est là que "Réactionnaire" naquit en la personne d'Adam !Adam était bougon, regrettant déjà le bon vieux temps passé où il n'existait pas. Ce qui est fort rigolo avec les réactionnaires c'est qu'on se demande parfois si pour eux, la logique est humaine.Cependant, ne nous attardons pas sur des détails qui nous semblent obscurs à nous autres progressistes...Le pire commença avec Abel, le fils d'Adam et Ève lâchement assassiné par son frère Caïn qui, même dans sa tombe voyait un œil qui le regardait. Le seul non délinquant de la famille, l'humanité commençait sous les pires auspices, fut Seth.Déjà, Seth fut l'objet de récriminations incessantes de la part de son père, qui ne cessait de rappeler qu'à son époque, 930 ans plus tôt, les jeunes avaient infiniment plus de respect pour leurs aînés, et patati et patata, je ne vous récite pas le refrain !
Seth, particulièrement retors, évoqua non sans un scandaleux culot, le lourd péché de sa mère croquant la pomme suite à une aventure bien obscure avec le serpent. Il reçut une fessée bien méritée et fut mis au piquet pendant 135 ans.Il vécu 912 ans en pleine santé, se reproduisant comme un lapin.Hélas. Suite à une catastrophe due au réchauffement climatique, Noé fut le dernier survivant grâce à son arche. Il épousa la mère Noé et devint ainsi le premier père réactionnaire de l'humanité actuelle ! Le couple eut 3 enfants et j'arrête ici la pénible énumération des prénoms des progénitures.Bon, il ne vous a pas échappé, j'espère, que tous les réacs de toutes religions ont apparemment des liens consanguins : les livres saints en faisant foi...
Je vais vite sauter les étapes historiques de peur de vous lasser.Papa grec antique, puis papa romain, puis papa gaulois, puis papa du moyen-âge, puis papa de la renaissance puis papa de la royauté absolue, puis papa de la révolution jusqu'aux papas ou mamans de notre triste époque ; n'ont arrêté d'emmerder leurs progénitures, mâles en général, en leur serinant, que dis-je, en psalmodiant des phrases du style :"De mon temps" -cochez les cases-- On avait le sens du travail et de l'effort.- On respectait les valeurs de tradition.- La royauté faisait la grandeur de la France. - On savait s'amuser sans foutre le bordel.- On demandait la parole avant de la prendre.- On était poli.- On aimait sa patrie.- On écrivait sans fautes d'orthographe.
Et patati et patata... Je ne récite pas le refrain.
Bref, auparavant, les gens étaient bien mieux éduqués selon Réac 1er, roi ou reine des réactionnaires donneurs de leçons.
Ainsi selon les canons de la réaction, l'espèce humaine n'a cessé de se détériorer depuis l'aube de l'humanité !Du coup j'ai suivi la généalogie inverse et comme chaque génération précédente critique la suivante, je suis arrivé à Adam.
Or avant les premiers réacs Adam et Ève, il y avait le néant.Pour "Réac", tout ce qui est antérieur à son existence est supérieur par essence, par conséquent le néant, le vide, la vacuité absolue sont les valeurs suprêmes auxquelles aspirent nos réactionnaires.Ivan Rioufol en est l'archétype masculin, Christine Boutin, son pendant féminin.
Ce qu'il fallait démontrer sans trop de difficultés.
Qui en avait jamais douté ? Je vous le demande ?
Post scriptum : j'autorise tous les enfants, adolescents ou jeunes adultes exaspérés par leurs vieux cons de parents à utiliser ce texte comme arme de dissuasion massive. Ne me remerciez pas.