Magazine Journal intime

Beauf et Kitsch

Publié le 15 mai 2008 par Aubergda
Je sais que cela ne va pas être simple pour vos petits cerveaux étriqués, mais je vais me reposer complètement sur vous pour la préparation d'un grand me concernant: la pendaison de crémaillère de Sophie et Julia. Vous allez me dire qu'une soirée comme celle-ci n'a rien de très spécial, on sait par avance que l'on va boire (je ne parle pas de moi, j'ai arrêté), danser, rigoler, draguer et avec de la chance faire des câlins crapuleux. Mais les hôtes de la soirée, que j'adore ont décidé d'en faire une soirée costumée... Théme: Kitsch et Beauf
Je réfléchis, j'essaye de trouver un costume encore plus horrible que celui de Paoonthemoon (que je manquerai pas de vous faire connaître). bloaquage. Alors Pour tenter de définir mon costume je tente de m'en remettre à la définition des deux mots:
  • Kitsch: mot d'origine allemande devenu international, est un terme désignant l'apparence de mauvais goût, par rapport aux canons de l'art, des objets décoratifs.
  • Beauf: mot d'argot français employé dans le langage courant - est un stéréotype de personne vulgaire, inculte et bornée.
Me voilà donc bien loti, je dois donc coupler une apparence de mauvais goût, paraître vulgaire (ça encore ça ne devrait pas être difficile) et ressembler à une mauvaise oeuvre d'art. Vous voyez donc que ce n'est pas chose facile. Je me creuse le cerveau, je me rabote l'hypothalamus, mais je ne trouve pas. Je me déguiserais bien en Juan Valdez avec un sachet de Café, un autre de Coke histoire de faire un rappel à mes racines colombiennes, mais ce serait insulter mes origines. Je me déguiserai bien en Deschiens, mais ce serait bien trop commun. C'est donc à vous mes chers lecteurs que je fait appel aujourd'hui. Si vous lisez mon blog de temps en temps, vous êtes tout à fait dans ligne de cette soirée: légèrement beauf pour certains et très kitsch pour d'autres. Voici donc l'opération Un déguisement pour un beauf kitsch lancée.

Retour à La Une de Logo Paperblog