ART. George W. Bush Jr. est un criminel en liberté qui a néanmoins du pinceau

Publié le 06 avril 2014 par Menye Alain

C’est dimanche ! Avec le retour du soleil, farniente, luxe, calme et volupté. Pourquoi pas la beauté ? Regardez bien ces tableaux, ils ne viennent pas d’une collection de Paul Gauguin,  le peintre postimpressionniste, chef de file de l’Aven et inspirateur des nabis, ou du néerlandais Vincent Willem van  Gogh, l’un des peintres et dessinateurs les plus connus au monde avec sa peinture naturaliste inspirée par l’impressionnisme et le pointillisme, qui annonce le fauvisme et l’expressionnisme. Ces tableaux sont de l’ancien président George W. Bush Jr.

Bien sûr, ce n’est pas parce que ce goujat est un criminel qu’il faut ignorer son talent. Après un série de tableaux improbables, l’homme semble désormais avoir un pinceau affûté. Il continue en s’améliorant davantage, en tant que peintre.  Il a perfectionné son style unique, truellé, qui est à la fois hyper-réaliste et audacieusement abstrait.  Il semble transcender le monde naturel. Les portraits de Bush respirent la personnalité de ses sujets et offrent un aperçu rare dans l’âme de l’homme derrière le pinceau. On y décèle une admiration des personnages qui figurent dans ses tableaux.

Bush Jr. dévoilera plus de vingt portraits de dirigeants du monde entier dans le cadre d’une nouvelle exposition à la Southern Methodist University intitulée: «L’art du leadership. diplomatie personnelle d’un président". On pourra découvrir le criminel britannique Tony Blair, l’israélien corrompu Ehud Olmert, l’indien Manmohan Singh, le russe Vladimir Poutine, le pakistanais Pervez Musharraf, papa Bush, entre autres.

Tony Blair

Vladimir Poutine

Ehud Olmert

Pervez Musharraf

Manmohan Singh

Papa Bush

D’autres grands dirigeants qu’il a rencontré pendant ses deux mandats, figurent aussi dans cette liste…