Magazine Humeur

Sarkozy : la porte se referme

Publié le 08 avril 2014 par Observatoiredumensonge

porte fermee

Image de Fabien Garziano

Une certitude : pour Sarkozy, la porte se referme.

Le temps qui passe joue forcément contre Sarkozy qui ne peut à la fois maîtriser les faits et son propre camp. Pour être un recours, ce qu’il souhaite visiblement, Sarkozy doit agir et réagir car à force de laisser faire et dire, Sarkozy perd immanquablement du terrain. de plus en se conduisant comme les caciques de l’UMP, c’est-à-dire en ne répondant pas aux Français, Sarkozy accrédite la même image affichée par ses pairs de l’UMP : le mépris et cette image est désastreuse au final et n’incitera pas à lui refaire confiance.

La porte du retour pour Sarkozy avec la nomination de Valls se referme dangereusement d’autant que la cellule à l’Elysée continue son travail de sape contre Sarkozy. Le but est clairement affiché et les moyens financiers aussi : rendre Sarkozy inéligible. Comme je l’ai écrit depuis juillet 2013 dans Le procès Sarkozy.

Mais ce qui est le plus dangereux pour Sarkozy, ce sont les attitudes de ses alliés. Des personnalités qu’il a adoubées et qui ne le lui rendent vraiment pas.

Outre Fillon qui a cassé le cordon avec son ancien patron, le plus vindicatif est Alain Juppé qui à plusieurs reprises a carrément désavoué Sarkozy publiquement… Même durement car Juppé se voit en recours pour 2017. Une sorte de De Gaulle pour les pauvres. Or Sarkozy trouve encore Juppé bien !!! Quelle tragique erreur !

La cinglante défaite de NKM n’arrange rien. Au contraire puisqu’elle est la seule candidate que Sarkozy a soutenue ouvertement dans ces municipales de mars 2014 pourtant très favorables à l’UMP.

Un autre élément à prendre en compte c’est que les socialistes sont nettement plus forts que la droite aujourd’hui et savent au moins communiquer à défaut d’être compétents… Or la communication permet de faire passer n’importe quel message et donc n’importe quel mensonge. De plus au bon moment, la gauche sait se rassembler ce qui n’a jamais été le cas à droite.

Plus l’ancien Président va réfléchir plus la porte se refermera sur son hypothétique retour.

Les événements ne jouent plus en la faveur de Sarkozy d’autant que Valls plait à la droite, que les sondages placent Juppé devant lui et que ses vrais ennemis sont dans son propre camp.

Les appétits à l’UMP s’aiguisent avec ce succès inespéré aux Municipales et au moins trois grands prétendants sont sur la ligne de départ : Juppé, Copé et Fillon. Sans oublier les éternels prétendants que ce sont Le Maire, Bertrand ou quelques autres dont les chances sont égales à zéro.

Auxquels il faut ajouter quelques prétendants issus du centre qui n’ont aucune chance d’ailleurs mais qui vont retirer forcément des voix au moment crucial.

Un autre point qui gêne ce retour hypothètique c’est la fameuse primaire voulue par l’UMP en 2016 dont le résultat évident sera de créer une vaste déchirure de La droite molle.

C’est en fait un vrai bourbier à droite qui se met en place avec trop de candidats, trop de mollesse et surtout aucune écoute des Français.

Car le propre de la droite c’est justement de ne pas nous écouter. Lire La Liste des méprisants qui est étonnante.

Tragique erreur qui permet à la gauche d’occuper la moitié du temps le pouvoir.

Pourtant la gauche est totalement incompétente à gouverner mais même lorsqu’elle offre un boulevard à la droite, la droite continue sa sieste qui n’est finalement pas réparatrice.

Sarkozy se retrouve en conséquence sur un sentier étroit et dangereux.

Il ne peut que revenir en brisant cette entente de fait entre la gauche et la droite et en prenant le risque de passer encore pour un va-t-en-guerre que les médias ne manqueront pas de souligner à outrance avant, pendant et après.

Mais je suis certain que les Français veulent une rupture et si Sarkozy l’incarne cette rupture, il suscitera l’adhésion nationale. Sinon il ne pourra plus revenir même si la gauche continue à enfoncer la France car cela fera juste monter la Marine nationale : c’est d’ailleurs la politique menée par Hollande et Valls depuis l’affaire Dieudonné…

Le pays est en train de changer et les politiques avec leurs phrases convenues et creuses vont avoir de plus en plus de mal à convaincre… La gauche qui communique mieux et plus facilement surtout sera mieux placée face à une droite obsolète qui ne répond pas à ses électeurs (des milliers de témoignages en attestent).

La demande pour une rupture est totale : il faut un changement radical aux politiques que nous subissons depuis 40 ans et qui ont les unes après les autres toutes failli. les dernières peut-être encore plus qu’avant !

C’est la seule porte possible et envisageable pour un retour et pour réussir là où tous ont scandaleusement échoué.

La situation critique, le ras-le-bol général, et le désaveu de l’élite auto proclamée sont tellement forts qu’il faut absolument faire AUTREMENT !

Faire autrement c’est possible mais à condition cette fois de changer la forme et le fond et aussi les hommes.

On ne fera pas du neuf avec du vieux.

La porte reste entr’ouverte mais pour combien de temps encore ?

SCOOP :

C’est pourquoi avec quelques amies et amis, nous avons décidé de prendre en mains notre avenir et de créer Alliance Société Civile© avec pour étendard

LE MANIFESTE DU CHANGEMENT©.

Nous ne croyons plus aux politiciens de cette prétendue élite, élite auto proclamée, qui fonctionne véritablement comme une maffia ou une caste fermée mais qui surtout ne cherche plus à prendre en compte, sauf par les mots, la réalité de la France, une France en détresse don t nous ne voulons pas.

Pour nous, la politique doit se faire AUTREMENT et puisqu’ils, les politiciens, nous ont parqué dans l’appellation de Société Civile avec mépris, nous allons leur montrer que nous saurons faire mieux avec l’Alliance Société Civile©.

Cela ne sera pas difficile…

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les 10 raisons édifiantes qui ont contribué à la création de

LOGO-ALLIANCE-sans-cadre copie 2


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine