Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 09 avril 2014 par Ericguillotte
mercredi 9 avril 2014

- que chez les termites, la reine est physogastrique. Elle a, selon la définition, et comme certains après un gueuleton, et ici loin de moi l’idée de penser aux députés et aux sénateurs qui déjeunent à nos frais, l’abdomen dilaté. Contrairement aux éminents membres de nos assemblées, la reine termite pond un œuf toutes les 2 à 3 secondes pendant environ 15 ans. Une vraie activité. Et là non plus, nous dirons que je ne fais aucun comparatif. 36 000 œufs par jour pendant 15 ans, ça en ferait des omelettes si on mangeait de ces choses-là. On peut voir les choses ainsi, et, si on les retourne et qu’on fait le poirier, les voir de la même façon mais autrement.
- que les poissons pélagiques sont des poissons de surface ou entre deux eaux, alors que les poissons benthiques sont des poissons des eaux profondes. Prenez une feuille, tracez un trait vertical en son centre, vous obtiendrez deux colonnes, et listez tous les pélagiques à gauche, tous les benthiques à droite. Je le précise, mais peut-être un peu tard, faites ceci seulement si vous ne savez pas quoi faire d’autre. Un moyen non mnémotechnique pour se souvenir de ces termes est de dire que les pélagiques voient passer les voyous qui ont trahi d’autres voyous, ciment aux pieds, et que les benthiques mangent les mêmes voyous, sauf les pieds, donc, qui sont dans le béton. On peut voir les choses ainsi, et, si on les retourne et qu’on fait le poirier, les voir de la même façon mais autrement.
- qu’un animal féral est un animal domestique qui retourne à l’état sauvage. Féral, f-é-r-a-l, un mot simple s’il en est. Plus facile à écrire qu’à trouver dans la nature. Il faudrait imaginer Chaussette, Bolide, Scarlapette, Boustifol ou Gralumax, peu importe comment vous appelez votre chat, quitter votre demeure pour aller s’installer en forêt ou en montagne, afin de taquiner la musaraigne ou le sanglier selon sa faim, et qui, surtout, ne ronronnerait plus à votre vue ou sous vos caresses. Pas courant, tout de même. On peut voir les choses ainsi, et, si on les retourne et qu’on fait le poirier, les voir de la même façon mais autrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine