La semaine dernière, pendant trente secondes, les abonnés ont du se demander ce qui se passait. Oui, oui, il y a des abonnés à Pomdepin… Des gens merveilleux et que j’adore, forcément! Mais je m’égare, ici même et sur Twitter est apparu un message énigmatique du style : nhàlzkep..nabi. A peu de chose près. J’ai effacé dès que je m’en suis rendue compte, mais j’ai reçu des questions de gens inquiets: un piratage par des martiens, tentant de communiquer avec nous? Un abus de boissons alcoolisées? Une prophétie maya? Un message codé révélant la date de mariage de Harry? (Il paraît que le prince Harry doit annoncer ses fiançailles prochainement….tout le pays est fébrile: aurons-nous droit à une jour férié pour l’événement?)….non, rien de tout ça, juste un détournement d’iPad par Bébé 5, qui voulait bloguer aussi, il n’y a pas de raison!
Du haut de son très jeune âge, c’est déjà un vrai geek. Il se passionne pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à une télécommande. Il sait zapper, changer la taille de l’image ou les couleurs. Quand son frère se ronge les sangs devant les abîmes de nullité des défenseurs d’Arsenal, tout à coup, le match de foot sur l’écran se transforme en épisode des schtroumpfs, les joueurs devenant tous bleus. Ça n’a pas faire rire l’Ado. Pourtant, vu comme Arsenal schtroumpfe en ce moment, ça ne peut que schtroumpfer mieux! Mais Bébé 5 est très fort, si ses sœurs regardent justement les schtroumpfs, il peut les transformer en petits martiens verdâtres d’un coup d’un seul….ou alors c’était un épisode sur la jaunisse, mais ça n’avait pas l’air d’être ça. Bébé 5 a aussi essayé de réveiller la chatte avec la télécommande : ça ne marche pas en appuyant avec son doigt sur le bouton, mais en appuyant avec la télécommande sur la tête de cette pauvre bête, plusieurs fois et violemment c’est toujours efficace.
Bébé 5 adore aussi téléphoner, il maitrise l’iPhone, et prend régulièrement en photo ses pieds. C’est un pro des selfies baveux, à tendance gros plan sur le nez. Et grâce à la reconnaissance vocale, il appelle régulièrement une de mes copines dans le nom commence par le son "areu". Forcément, Bébé 5 maitrise bien le "areu"….Il skype comme un petit fou avec papy et mamie en France et a découvert des tas d’utilisations insoupçonnées pour la souris. Vous saviez que ça peut flotter dans les toilettes? Mais pas pour longtemps, il faut quand même se dépêcher de la récupérer. Et bêtement, elle marche beaucoup moins bien après. Comme il est très intelligent, il a déjà des connaissances en zoologie extraordinaires, et donc, dans un élan de générosité remarquable, il a même caché la souris dans la gamelle de la chatte. Elle a boudé. Cette bête est grognon. Mais les prouesses technologiques de Bébé 5 ne s’arrêtent là.
La machine à laver n’a plus aucun secret pour lui, il a ainsi essoré ses cubes. Trois fois de suite. C’était complètement bloqué, à cause de la sécurité enfant. C’est idiot ce truc. Cela dit, je ne savais pas que la machine à laver était aussi musicale, elle nous a fait un superbe numéro de maracas, juste avec quatre cubes en bois. Alors que ça n’a pas fait d’aussi jolis bruits quand Bébé 5 a voulu passer son camion de pompier dans le lave-vaisselle. Le lave vaisselle n’est pas joueur…
On s’attend à des merveilles, c’est sur, avec Bébé 5, on tient un futur génie de l’informatique, un petit Bill Gates en puissance. Parce que poster son premier tweet et son premier billet à son âge, il faut le faire (il m’a fallut trois semaines pour comprendre). Mais je suis désolée pour les abonnés, ne partez pas, je range bien mon iPad maintenant!