ALGER, Algérie – Mes amis Algériens ne seront pas contents. Ils n’ont pas été avertis de mon passage. Après un bref séjour sur le sol algérien, en compagnie de deux collaborateurs, je suis de retour ce soir sur Paris. Partis de notre hôtel, nous sommes déjà à l’aérogare où notre avion quitte l’aéroport Houari Boumedienne dans minutes. Nous quittons la belle Algérie dans quelques instants. Quel beau séjour ! Quel beau pays !
Nous avons mené une grande enquête auprès des milieux politiques, de la pègre et même de la présidence de la République. Il fallait être au cœur des nouveaux enjeux politiques algériens au moment où le pays est menacé par des forces obscures. A la veille des élections présidentielles, nous sommes venus incognitos et repartons aussi incognitos.
Nous ne sommes pas encore dans l’avion et, ce papier est simplement programmé pour l’heure h, celui de notre départ d’Alger. Nous avons été au centre même d’une enquête explosive représentant le fameux général Mohamed Lamine Mediène, aussi appelé « Toufik », 75 ans, être surpuissant et invisible. Nous avons de nombreuses révélations sur lui et son clan. Dans une première mouture, demain, on intitulera notre papier: "La vie secrète d’un prince: le général Toufik."
20:15
Départ: 20:15 Alger (Houari Boumedienne)
23:50 Arrivée: 23:50 Paris (Charles De Gaule)A demain, je vous promets que c’est explosif !