- qu’à partir de l’hiver 2016-2017, ce qui laisse un peu de temps pour voir venir, les particuliers pourraient être rémunérés pour réduire ou stopper leur consommation d'électricté en cas de pic de consommation. C’est une technique dite de l’effacement. On est rayé de la carte électrique pendant quelques heures, mais on gagne quelques euros, sur l’année. Etant entendu que ce sont les jours de grand froid que les pointes de consommation d’électricité s’accentuent, coupons du bois pour gagner des sous. Et, s’il fait froid à Noël 2016 et que nous avons opté pour le disposotof, c’est ainsi que ça se nomme, il faudra aussi prévoir des guirlandes lumineuses au charbon et le barbecue pour faire cuire la dinde. Lorsque c’est dit, prédit, ou à peu près dit en amont, en aval, on avale mieux.
- qu’une faille, baptisée heartbleed, a été découverte dans le logiciel OpenSSL. A priori et d’emblée, comme ça, à brûle-pourpoint, c’est moins clair que, j’ai cassé mon lacet, j’ai un trou à ma chaussette, ou, il faut que je change cette ampoule. Pourtant, ce logiciel d’encodage est utilisé par la moitié des sites internet. Et ? Et des pirates peuvent s’engouffrer dans la faille. Pour ? Pour voler nos informations personnelles et nos mots de passe par exemple. Que devons-nous faire alors ? Nous devons faire attention, ou, confiance aux sites qui vont améliorer leur sécurité, ou prier pour ne pas être attaqué. Lorsque c’est dit, prédit, ou à peu près dit en amont, en aval, on avale mieux.
- qu’alors qu'il est interdit de fumer dans les entreprises depuis le 1er février 2007, 34% des salariés déclarent être exposés à la fumée de tabac sur leur lieu de travail. S’ils disent vrai, la loi est mal respectée, mais c’est assez français, et ceux dont c’est le rôle de la faire respecter ne le font pas ou n’ont pas les moyens de le faire, ce qui est assez français aussi. Néanmoins, je m’adresse ici aux 34% cités plus haut, bonne nouvelle, une salariée qui avait quitté son entreprise parce qu'elle y était exposée à la fumée de tabac a obtenu 30.000 euros d'indemnités aux prud'hommes. Relevez les preuves, faites des prélèvements, ramassez les mégots, filmez vos collègues fumeurs, faites une radio de vos poumons, et contactez les prud’hommes. Ou alors mettez un masque. Bref, adaptez-vous comme bon vous semble. Lorsque c’est dit, prédit, ou à peu près dit en amont, en aval, on avale mieux.