…Se cache derrière le tribalisme
Par Parfait-Valère Mbeng
Souffrant sans doute d’un complexe d’infériorité qui ne dit pas son nom, Patrice Nganang me fuit toujours comme la peste. Il se réfugie ainsi dans la manipulation pour faire passer un message insidieux, ridicule et pseudo-humaniste, au service de l’Occident. Tel un métronome de l’inconsistance, il préfère souvent s’attaquer à plus fort que lui, à plus connu que lui, à plus honnête que lui, pour faire passer son fiel nauséabond, celui d’une personne qui veut exister au travers des autres. Sa dernière activité épistolaire en est la preuve flagrante. Sa fuite en avant l’a même poussé à me bloquer grossièrement sur Facebook, incapable de pouvoir débattre…
Que peuvent donc cacher ces accusations d’homophobie contre des Camerounais dans un environnement où l’homosexualité est considérée comme une maladie mentale? Patrice Nganang accuse la droite française d’avoir confisqué le Cameroun depuis 1956 et d’y avoir installé un pouvoir de droite, ce n’est pas tout à fait faux car l’UC qui deviendra en 1966 l’UNC puis en 1985 le RDPC est bien un parti lié à la droite française, simplement dire que le colonialisme ou le néo-colonialisme sont des idées de droite c’est ignorer l’histoire car c’est bien la gauche française qui est à l’origine de la colonisation de pillage avec le discours de Jules Ferry le 28 Juillet 1885 à l’Assemblée nationale pour justifier ce projet en le maquillant de bienfaits de la civilisation que les races supérieures ont le devoir d’apporter aux races inférieures.
Dans son propre camp, Gambetta lui apportera la contradiction le 30 Juillet 1885 en lui disant tout le mal qu’il pensait de la notion de races inférieures ou supérieures. On peut donc en conclure que notre scribouillard aux divers prix sans pignon sur rue est en mission commandée pour le compte de la gauche occidentale en vue de banaliser l’homosexualité en Afrique et pour les sponsors comme le milliardaire Pierre Berger qui a imposé le mariage homosexuel en France, c’est une priorité de la civilisation que d’apprendre aux Africains à accepter l’homosexualité.