Magazine Humeur

ALGÉRIE. Ma toute petite réponse aux ennemis de l’Algérie autoproclamés patriotes

Publié le 12 avril 2014 par Menye Alain

algerieLe mensonge chevillé au corps, ceux qui, hier, me dressaient des lauriers, m’attaquent honteusement. Jouissif ! J’ai lu ces dernières 24h, toutes les incongruités imaginables et inimaginables. A défaut de m’apporter la contradiction, dans une prose morbide et mortifère, dans ce qu’il y a de plus nauséeux, certains s’attaquent à mes origines et osent même parler de mes proches et de l’argent que j’aurais touché, qui plus est, avec un aplomb digne des plus grands escrocs de la planète. Personne ne peut m’acheter…

Dans le magazine qui m’emploie, aux antipodes de la politique, je gagne suffisamment bien ma vie pour encore aller chercher de l’argent ailleurs. Dans un discours mâtiné de racisme, condescendant à souhait, des menaces à peine voilées, ceux qui ne sont pas capables de m’apporter la contradiction mentent outrageusement. Dire aux Algériens que les personnages les moins soupçonnables sont entrain de faire rentrer le loup dans la bergerie serait devenu à leur yeux, un soutien au pouvoir en place. Quelle folie !

L’attaque la plus virulente est venue de ce monsieur que je ne connais que de nom, et qui a fait un article de caniveau sur moi, avec comme libre expression, le mensonge le plus enfantin du monde. Il ne sait rien de moi, vraiment rien, et ment comme un arracheur de dents. C’est un imposteur. Je vais lui dire, ici, que je n’ai jamais sollicité son site, ni hier ni maintenant. Nous ne jouons pas dans la même catégorie. Voir ICI et ICI, pour un blog face à un site, c’est vraiment amusant. Au contraire, ce sont des tiers, qui, parfois, me demandent de publier leurs articles avec la mention: libre de diffusion. Ce qui est drôle dans la prose de ce monsieur, ce sont ses menteries. Lui et moi disons pourtant la même chose sur le Qatar, comme dans cet article. Or, c’est le Qatar, le FIS et ceux qui veulent le réhabiliter que je critique dans mon pamphlet contre le général Toufik, et non l’Algérie comme ce monsieur veut faire croire. Je suis l’ami des Algériens, fiers et altiers, pas des vendus au Qatar.

Ce qui est donc drôle c’est de savoir que, pour me discréditer, il décline son papier en me désignant comme soutien des…dictateurs. Le reste n’est que verbiage vaseux dans la recherche du sensationnel. Qu’il enlève donc un seul mensonge dans mon article pour qu’on en discute, juste un seul. Il n’en est pas capable et se lance à corps perdu dans ses" sources" inexistantes. Très sarcastique, non ? Son chapelet redondant est à la limite ridicule. Loin du sarcasme que j’aime dans les posts des uns et des autres, j’ai plutôt ri de bon cœur face à tant de faiblesse. J’en rigole encore, suite aux menaces et tentatives d’intimidation. Il faut se lever tôt le matin pour s’en prendre à moi. Qui s’y frotte s’y pique. D’ailleurs, tous ceux qui ont tenté, se sont cassés les dents puisqu’ils sont toujours obligé de parler de la France, de ma couleur et du Cameroun. A mourir de rire ! Et, ce n’est donc pas une surprise, cette accentuation de Camerounais et bien sûr blogueur -comme si ces deux qualificatifs étaient une insulte à ses yeux-, vraiment tristounet !

 C’était ma petite réponse aux ennemis de l’Algérie, autoproclamés, patriotes mais plutôt des imposteurs racialistes…!


Retour à La Une de Logo Paperblog