Par Alexandre Sivov
Visiblement bien armés, les soldats sont des groupes d’autodéfense bien préparés et, à en juger par les ordres qu’ils donnent aux dirigeants des différentes unités, ils ont une armée avec de véritables soldats. Ils ont pris position autour des sites stratégiques de la ville. Maintenant, ils prennent des positions défensives autour des principales routes et des ponts, en attendant l’arrivée éventuelle des milices pro-gouvernementales…
Les combattants d’autodéfense attendent donc un assaut de la ville. Les troupes se préparent à rencontrer le groupe Pravyi Sector (secteur droit), à qui le pouvoir de Kiev aurait donné des armes et des véhicules blindés. les affrontements risquent d’être d’une violence inouïe. Pour sur, il y a aura du sang…
Si le pouvoir de Kiev perd, il est probable que ce sera définitivement terminé pour lui car les autres villes pro-russe entreront dans la danse…Le silence de Moscou est encore plus inquiétant. Néanmoins, il a garanti la livraison du gaz à l’Europe, sans toutefois garantir sa traversée en Ukraine…
Alexandre Sivov