Magazine Humeur

BÉRÉZINA. Printemps russe: Kiev réclame des troupes des Nations unies au sud-est

Publié le 14 avril 2014 par Menye Alain

Par Alexandre Sivov

L'arnaque

L’arnaque

Les malheurs du pouvoir ukrainien se poursuivent. Les choses vont de mal en pis en Ukraine. Tout est entrain de basculer en faveur des pro-russes. Tout d’abord, sur le plan militaire, lors de la réinstallation du bataillon d’artillerie de l’armée ukrainienne munie de missiles, l’un, le BM-21 "Grad",  qui franchissait un pont dans la région de Soumy, plus exactement dans le village de Dolgopolovkadans un véhicule s’est effondré (image en dessous). Ce BM-21 est tombée dans l’eau, et deux soldats se sont même noyés, et un autre a été grièvement blessé. Auparavant, vraisemblablement, le camion de munitions de la même division a été saisi et confisqué par la milice de Donetsk.

ukr

Selon la statistique incomplète de l’armée, sauf erreur de notre part, l’armée ukrainienne, sans encore commencé le combat annoncé contre les séparatistes pro-russes, a déjà perdu – sans parler de la Crimée-, 3 chars, 1 obusier automoteur et 1 chasseur-bombardier. Une armée sans arme peut-elle faire une guerre ?

Dans la foulée, avec l’annonce du Kremlin qui envisage sérieusement de venir en aide au peuple de l’est et du sud-est ukrainien, le pouvoir de Kiev demande aux Nations unies de lui fournir des soldats d’interpositions. En effet, un appel au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a été lancé par les autorités de Kiev.

Petit à petit, ces gens comprennent que, finalement, ils ont été dupés par l’Occident, qui, dans son profond ridicule, continue d’interdire de séjours certains proches de Poutine ou de geler leurs avoirs aux Etats-Unis. C’est simplement de la rapine !

Alexandre Sivov


Retour à La Une de Logo Paperblog