Hâte de sortir du rythme effréné des semaines de boulot où tout s’enchaine sans avoir l’impression de maitriser grand chose, hâte de changer d’air, de voir autre chose, hâte de voir mes parents, hâte de retrouver les Pyrénées, de prendre l’air, de tracer la route, de faire découvrir cette belle région qu’est l’Ariège à mon amoureux, de faire de la rando, de prendre le temps de profiter…
En attendant, il s’est tout de même passé pas mal de petites choses très sympas dans mon quotidien. Je vous montre ?
Gourmandises
Rien ne se jette tout se transforme ! La preuve ici avec mon beurre de fanes.
Pour le réaliser il suffit de mixer les fanes lavées et séchées et de les mélanger avec du beurre demi sel ! Délicieux !
Une salade toute fraiche, pleine de couleurs et de saveurs : Laitue, persil, betterave crue et asperges crues.
Il est bien aromatique que le rapadura (le sucre complet) mais a tout de même une saveur plutôt agréable. Comme le rapadura le suc de coco est plein de vitamines et de minéraux que l’on ne trouve pas dans le sucre raffiné. Par contre je le trouve cher et je ne suis pas certaine d’en racheter.
Et sinon le chocolat noir aux cranberries de la marque Jardin Bio est une tuerie !
Pâques approche ! Et si vous n’avez pas encore fait vos achats (bon, je dis ça mais moi je n’achète rien de particulier à cette occasion) je vous invite à découvrir l’oeuf coquille de Petit Duc. Il ravira les amateurs de praliné. J’avoue ce n’est pas ce que je préfère, je trouve ça plutôt écœurant habituellement mais celui-ci est vraiment délicieux !
Un petit cadeau gourmand à offrir ou à se faire offrir.
Plus d’infos ici.
Une nouvelle soirée entre copines dans notre QG habituel avec au menu toujours la même équipe gagnante : Mojito & Burger
A force je vais connaître tous les burger de la carte par coeur ! M’enfin il en reste tout de même que je n’ai pas goûté, dont celui-ci; Le farmer, avec une énoooorme tranche de chèvre. Un délice !
Le samedi matin nous allons à la piscine en famille. Et au retour, direction la boulangerie histoire de se récompenser
Déco
Ca y est ! Notre lit réalisé avec des palettes de bois est terminé ! Je suis plus que ravie du résultat
Nous avons placé une guirlande lumineuse en dessous qui donne à la pièce une ambiance tamisée très agréable (et romantique :)).
Lecture
Le week-end dernier j’ai reçu le 1er numéro d’un nouveau magasine féminin « Simple Things ».
A savoir que je déteste les magasines féminins. J’ai arrêté d’en acheter et d’en lire depuis quelques années tant je me sentais en décalage par rapport à ce qu’ils proposent à leurs lectrices.
Je partais donc avec énormément d’apriori même si le titre de celui-ci était dès le départ plutôt prometteur. Et c’est un gros coup de coeur !
Ce bimensuel a déjà fait un tabac outre manche et arrive désormais chez nous.
Il traite, comme son titre l’indique, des choses simples et ça forcément ça me parle !
Des recettes ne nécessitant pas trop d’ingrédients, faciles à trouver, de saisons, des articles thématiques sur la santé au naturel, sur des escapades très nature… Bref, tout ce que j’aime ! Les pages sont belles (et épaisses), un vrai beau magasine, à feuilleter, à lire et à conserver.
Petits bémols : son prix (presque 5€ le numéro) et les pages shopping qui montrent toujours des objets qui coutent la peau des fesses ! Pour moi simplicité rime avec économies, recyclage, décroissance, j’aurais aimé que cet aspect soit développé. Peut-être le sera t-il dans les prochains numéros ?
Shopping
Envie d’un peu de couleurs de mon dressing !
Beauté
J’ai reçu quelques échantillons de la marque Oolution. J’aime beaucoup leur packaging mais avant de vous en parler plus en détails je vais prendre le temps de tester les produits. Le petit format de ces tubes sera parfait pour ma semaine ariégeoise !
Escapade
Comme prévu, nous nous sommes rendus à l’Eco Troc qui avait lieu à Beauvais le week-end dernier. C’était hyper chouette ! J’y ai récupérer pas mal d’infos sur les sorties « nature » organisées ces prochains mois, nous y avons joué à un jeu en bois très sympa (Le Suspens), y avons découvert un créateur d’instruments réalisés en matériaux recyclés, pris un petit goûter bio, et surtout, nous sommes montés dans les arbres !
Je crois que je n’avais jamais fait ça, même étant petite (ou alors je ne m’en souviens pas) et j’ai adoré ça !!!! Je me suis sentie l’âme d’une enfant de 5 ans et j’en garde un merveilleux souvenir ! Le moniteur s’est un peu amusé de mon émerveillement, allant jusqu’à me pousser à faire la chauve souris…(oui, vous savez, les chauves souris dorment la tête en bas…)
En tout cas j’ai passé un super bon moment et je n’ai qu’une envie : remonter dans un arbre et en profiter plus longuement encore !
Avant de partir pour l’Ariège, quelques articles sont programmés. A bientôt !