Ils nous ont cons pris

Publié le 16 avril 2014 par Observatoiredumensonge

  Ils nous ont cons pris  

Par Alexandre Goldfarb

Comprendre ou ne pas comprendre ? Là est la question !

En politique, c’est clair personne ne cherche même plus à comprendre… Pourtant les problèmes demeurent !

Que les choses soient claires : j’écris LIBREMENT n’en déplaise à certains… Sur mon site plus lu que certains journaux connus, je publie CE QUE JE VEUX sans autre censure que le racisme, les insultes etc.… Pour Sarkozy, à la lueur de ses déclarations, du paysage politique, j’ai écrit ce qui était… N’étant d’aucun parti à part celui ci : Alliance Société Civile,  j’ai fait un travail classique de journaliste. Donc ne cherchez ni dissidence ni paranoïa ni rien. L’obsolescence est telle en politique que cela est franchement navrant et insupportable autant que le sectarisme ambiant d’ailleurs. Les politiques et les médias nous prennent vraiment pour des moins que rien d’où le titre de mon article. Une encyclopédie ne suffirait pas à en dé"montrer la réalité tellement c’est devenu un fait coutumier.

Justement quand j’ai écrit  Sarkozy, la porte se referme, c’est après la déclaration de Sarkozy qu’il conclue : «Enfin, à tous ceux qui auraient à redouter mon retour, qu’ils soient assurés que la meilleure façon de l’éviter serait que je puisse vivre ma vie simplement, tranquillement… au fond comme un citoyen «normal»! Le Figaro du 20 mars 2014

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/20/01002-20140320ARTFIG00296-exclusif-le-figaro-nicolas-sarkozy-s-adresse-aux-francais.php

Pour ceux qui ont compris pas la peine d’expliquer et pour ceux qui ne comprennent pas plus la peine d’expliquer…

Vous ne me croyez pas ?

Pourtant il suffisait d‘écouter le premier discours officiel du nouveau Premier Ministre pour constater que j’ai raison. Un discours de presqu’île heure pour ne sortir que des banalités flagrantes autant que navrantes. Comme dans ce pays plus personne n’écoute ni ne lit, il suffit immédiatement après, à chaud, d’encenser le discours, de trouver quelques personnalités de l’opposition pour trouver ledit discours bien et c’est parti pour la déraison la plus totale et la pure propagande.

D’ailleurs de puis l’arrivée des socialistes au pouvoir, nos journaux télévisés et aussi radiodiffusés sont définitivement partisans et me font indéniablement penser à ce qu’était l’information en URSS… La France devient à s’y méprendre une dictature qui érige Les barbelés de la pensée.

Valls jongle avec les promesses et les milliards que la France n’a plus. C’est Valls avec les milliards…Nous sommes en plein veau de ville, c’est du Feydeau… Mais la France sera cuite et ce sera bien fait puisqu’il se trouve encore pas mal de gens pour rester soutenir cette gauche sure d’elle et dominatrice qui ne fait rien et se montre incompétente avec pourtant tous les pouvoirs.

Le principe de base des socialistes c’est de toujours parler des pauvres avec commisération et surtout ensuite de ne jamais rien faire. Ils ont raison puisque la majorité des politiciens dits ou supposés de droite en disent tout autant. Ah ! Les pauvres, que ne ferait-on sans eux ? Comme plus rien ne fonctionne depuis que nous avons un gouvernement de gauche, les socialistes utilisent la vieille méthode classique du "ce n’est pas de notre faute mais c’est dû à". Simplicité et efficacité puisque les Français l’acceptent. Donc c’était dû principalement à Sarkozy et désormais c’est la faute de la monnaie, l’Euro, qui est trop forte.

Ainsi le discours creux de Valls a convaincu 55% des Français selon BVA, il a procuré "une surprise assez éblouie" à Rocard, "C’est peut-être un bon choix" selon Raffarin… Comment peut-on espérer redresser un pays dans ces conditions ?

Nous les petits, les sans grades de la société civile,  quand on annonce quelque chose c’est forcément soit bidon soit faux soit à vérifier mais au moins souvent c’est vrai… Par contre quand on peut lire des conneries dans des médias c’est avéré : exemple Le Figaro Magazine qui fait son édito sur le 2eme tour des municipales et écrit, comme si le journaliste était dans son bureau, que Valls, si 1er ministre, aura un accord avec les verts… On a vu l’accord : ils sont partis les verts… Des exemples de ce genre j’en ai des milliers…

Mais en occupant plus de 80% du temps des médias (télévision et radio) la gauche peut encore dormir tranquille surtout face à une droite incapable d’assumer.

Les politiciens font campagne sur la morale et eux n’ont aucune morale !

Mélenchon râle contre le gouvernement et pourtant il vote et se fait élire avec les socialistes. Il faut choisir c’est dedans ou dehors !!!

Arrêtons un peu d’être crédule et stupide.

Comment croire les politiques de ce pays quand à chaque nouveau gouvernement, ils nous servent les mêmes plats indigestes ?

Si ce pays pouvait en trois ans économiser 50 milliards d’Euro, la crise serait déjà loin derrière nous. Car depuis 40 ans on aurait économisé quelques 650 milliards et plus… En le décrétant comme Valls vient de le faire !

Expliquez-moi comment économiser quand les dépenses somptuaires explosent sous la gauche… Expliquez donc comment économiser quand on fait n’importe quoi, quand on croule sous la dette que l’on augmente en permanence, quand on coule l’économie et que l’on développe chômage, misère et insécurité à outrance ? Quand réellement on perd la compétitivité face à des pays qui ont su développer leur économie…

Pour "les tu crois" "t’es sûr" et autres "c’est pas vrai" et "la télé l’a dit" :

Lisez le rapport annuel de la Cour des Comptes : c’est édifiant.
D’ailleurs qu’attend la droite pour s’en servir ?
Il faut comprendre qu’avec ces politiques, ce ne sera que ruine et misère pour tous avec en prime, le paquet cadeau d’un risque majeur que la France passe d’un État laïc à un État gravement religieux et croyez-moi, je l’écris ici sans aucune pensée raciste car ce n’est que l’exacte réalité que vivent de plus en plus de Français un peu partout.
Les grands sentiments, les belles rengaines et les mots nouveaux ne suffiront pas à colmater les brèches et le naufrage du bateau France.

D’ailleurs plus c’est visible moins c’est vu…

Maintenant la droite continue dans les erreurs qui font sa faiblesse. Positionnement flou face à la gauche, manque de réactivité et surtout une mollesse incompatible avec son statut d’opposition, comment voulez-vous que cette droite hautaine et hors des réalités puisse servir à quoique ce soit ? Alors certains prétendront que la droite a gagné les municipales. C’est faux car c’est le rejet des socialistes qui a gagné.

Quand la droite est au pouvoir la gauche est contre tout ce que la droite dit et fait. A l’inverse, quand la gauche est au pouvoir, la droite a un discours souvent ambigu. Les électeurs sont perdus et beaucoup ne votent plus à cause de cela. Quand j’entends des Laurent Vauquiez parler à la télévision comme un socialiste avec comme principal mot "le social", je me dis que non seulement ils pensent comme des socialistes mais qu’ils n’ont toujours ni appris ni compris.

Les veaux peuvent continuer à dormir et à ronfler, quand ils se réveilleront ils ne reconnaîtront même pas la France.

Alors le problème de qui se présentera aux présidentielles  en 2017 n’est pas le vrai problème.

Non, le vrai problème est QUI FERA ?

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Merci au ZOUNG pour ce titre adapté à mon article…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :