Ultimate fight

Publié le 17 avril 2014 par Julien Andrieux @Jln_Ndrx

C'était ce week-end, à l'occasion d'une de ces nombreuses activités qui nous permettent de garder un lien privilégié avec le personnel de l'hôpital pédiatrique de Clocheville. 

Nous avions déjà eu l'occasion de remarquer à quel point l'équitation ou le  trampoline ont VRAIMENT très mauvaise réputation auprès des médecins, radiologues, infirmières, qui ne manquent jamais de nous raconter leurs petites anecdotes médicales sur les chutes de cavaliers ou mauvaises réceptions de trampoline: contusions, entorses, fractures multiples, fractures ouvertes, etc... tout en observant nos mines déconfites.     

Cette fois, nous pensions avoir joué un bon tour au destin: Charlotte participait à un tournoi d'échecs avec son école (discipline où les fractures ouvertes sont statistiquement beaucoup moins fréquentes qu'en trampoline...), et nous avions tous fait le déplacement pour jouer les supporters de l'équipe de notre école.  

Mais cette fois encore, le destin a été plus malin que nous, et Aurore a réussi à se tordre une cheville. 

Oui. Vous avez bien lu: se tordre une cheville, en regardant sa sœur jouer aux échecs... 

Le programme du dimanche soir sera donc, en prime-time, deuxième partie de soirée, troisième, after et même post-after: urgences pédiatriques. 

À une heure bien avancée de la nuit, c'était enfin notre tour, la dame nous demande: "Et alors, c'est arrivé comment ?"

J'allais commencer ma phrase par: "Eh bien, nous étions à un tournoi d'échecs quand...", mais je me suis repris: impossible de lui dire la vérité, elle m'aurait pris pour un fou.

Je me suis alors rabattu vers une vérité un peu plus compatible avec les contusions: "Eh bien en fait, nous avons un trampoline dans le jardin..." 

L'interne: "Ah..." (Cette fois encore, je passerai pour le roi des pères indignes)

Ça devient vraiment compliqué de trouver des activités périscolaires sans aucun danger. 

"Il n'y a pas de sport plus violent que les échecs" (Garry Kasparov)

"Il n'y a rien de plus dangereux qu'un trampoline dans un jardin" (un médecin urgentiste à l'hôpital Clocheville)