Magazine Humeur

UKRAINE. Kiev : l’inquiétant amateurisme des usurpateurs et putschistes de Kiev

Publié le 19 avril 2014 par Menye Alain
 Oleksandre Tourtchinov

Oleksandre Tourtchinov

Dans une surenchère perpétuelle, le pouvoir de Kiev se croit tout permis, à l’image de ses mentors de Washington. La dernière sortie du "président" par intérim de l’Ukraine, Oleksandre Tourtchinov, se passe de commentaire. Pour l’échec de l’ "opération anti-terroriste» de Kramatorsk, par la 25 ème brigade aéroportée, il a déclaré qu’elle sera dissoute mais, il ne s’est pas arrêté en si bon chemin, poursuivant:

«Je tiens à vous informer que le 25 ème  brigade aéroportée de l’armée, qui a montré sa lâcheté et remis ses armes, sera dissoute, et ces militaires, qui se sont rendus coupables de cette forfaiture subiront un procès. J’ai donné des instructions appropriées au ministre de la Défense et au bureau du procureur général"

Pour un prétendu pasteur évangélique, ça fait désordre. Pour lui donc, il fallait tuer tous les civils qui se sont opposés à l’avancée de ces troupes ? C’est un indicateur qui prouve la véritable nature de ces gens-là. 

UKRAINE. Kiev : l’inquiétant amateurisme des usurpateurs et putschistes de Kiev

UKRAINE. Kiev : l’inquiétant amateurisme des usurpateurs et putschistes de Kiev

Un tel amateurisme est la garanti de leur échec futur que la Russie ne semble pas vouloir exploiter. Et, des voix s’élèvent en Russie pour dénoncer le Kremlin qui ne va pas au bout. En effet, pourquoi accepter le référendum en Crimée et le refuser, presque, pour les villes de Donetsk, Lugansk,  Kharkov et Odessa se demandent-ils ?

Dans une tribune très violente de l’écrivain franco-russe Edouard Limonov ce matin, il s’interroge même si le Kremlin joue les lâches devant Barack Obama, Angela Merkel et l’homme à la calvitie Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, faisant une erreur au passage, en le présentant comme Premier ministre. Bref, cette affaire va mal se finir…


Retour à La Une de Logo Paperblog