DIEUDONNE. Mâcon: l’humoriste électrise près de 3000 fans dans la salle Le Spot

Publié le 20 avril 2014 par Menye Alain

Dieudonné/ Mâcon/20 avril 2014/

MÂCON, Saône-et-Loire (Bourgogne) – C’est une habitude. Partout où il passe, les salles sont pleines et Dieudonné met le feu. L’humoriste Dieudonné écœure (encore) ses détracteurs. Ses fans l’attendaient comme le Messie et, il est venu, a joué, faisant vibrer la foule en délire. Plus de 3000 personnes remplissaient ainsi le Spot. 

Plus de 3000 personnes se sont déplacées en fin d’après-midi pour applaudir leur humoriste préféré à Mâcon. Comme un seul homme, la foule était venue nombreuse ovationner l’enfant terrible du showbiz français. Un homme, un talent, une force, un génie. « Arrêtez de dire que je suis antisémite, vous me faites de la pub », a-t-il asséné avec bonheur devant ses fans en délire. Une foule bigarrée avec comme seul et unique point commun: le rire sarcastique. L’entrée de l’artiste s’est faite sous des applaudissements à tout rompre, standing ovation à nulle autre pareil.

Dieudonné/Mâcon/20 avril 2014

Avec le sens de la formule qu’on lui connaît, Dieudonné a non seulement rendu heureux ses fans, mais aussi suscité un nouvel engouement avec certaines personnes qui sont venues à la découverte de ce roi de l’humour. La séquence Licra devenue culte est littéralement l’un des moments où le public sait qu’il avait raison d’être là, de payer sa place et de venir s’amuser, loin du diktat de certains emportés dans un déni qui ne les honore point. Oui, on ne peut nier le talent de quelqu’un.

Des vannes à la pelle et  à la vitesse grand V. Le final est toujours un très grand moment avec l’interprétation par tous du tube parodique « François la sens-tu », qui clôture ce one man show irrésistible qu’est « Asu Zoa ». Mâcon était en joie…En attendant son nouveau spectacle « Incitation à la haine » qui démarre au mois de juin prochain au théâtre de la Main d’Or, les fans sont déjà très comblé avec Asu Zoa et ne re-demandent qu’à rire avec leur humoriste préféré.

Merci à Régis !