DAMAS, Syrie - La Syrie a annoncé lundi que les élections présidentielles auront lieu 3 Juin. D’ailleurs, ce n’est pas une surprise, tout le monde savait que ces élections auraient lieu. La presse mainstream, comme à son habitude parle de mise en scène pour le président Bachar al-Assad en vue de gagner un nouveau mandat de sept ans. La critique toujours, alors que les mêmes n’ont rien à proposer à part le sempiternel refrain "Assad doit partir".
Toute honte bue, cette presse du sang et de la haine ose parler d’une élection en pleine guerre civile. La Syrie n’est pas en guerre civile mais lutte contre l’internationale terroriste qui va des Etats-Unis en passant par toutes ces démocraties de la mort jusqu’aux pays du Golfe. Quant à la fanfaronnade de l’opposition qui a rejeté l’élection, la considérant comme étant une farce, elle veut arriver au pouvoir les pieds joints dans les chars américains. Belle démocratie en perspective…
Pourquoi organiser des élections est importante ? Simplement parce que ça prouve bien qu’il y a encore des autorités en Syrie malgré les salmigondis des ennemis de la Syrie. Bachar al-Assad, n’en déplaise aux esprits chagrins, est le dirigeant légitime de la Syrie. Ces derniers mois, l’armée arabe syrienne a intensifié son offensive pour reprendre les zones tenues par les terroristes rebelles. La tenue du vote sera difficile mais, on juge le maçon au pied du mur…
Labayka ya Bachar !