" La Russie insiste de nouveau sur la désescalade immédiate de la situation dans le Sud-Est de l'Ukraine, sur le retrait des troupes ukrainiennes et le début d'un réel dialogue inter-ukrainien avec toutes les régions et les formations politiques du pays ", a déclaré la diplomatie russe dans un communiqué.
Les usurpateurs de Kiev ont relancé mardi, juste après une visite du vice-président américain Joe Biden, l' "opération antiterroriste " contre les séparatistes pro-russes en Ukraine, auparavant suspendue pour Pâques qu'ils ont copieusement violé.
Le ministère a fustigé ce qui devient selon lui " une nouvelle règle (...) évidente ", soulignant que l'opération terroriste avait été lancée le 13 avril après une visite à Kiev du chef de la CIA John Brennan et qu'elle avait été relancée après celle de M. Biden. Comme nous l'avons dit et redit, il s'agit d'un permis de tuer. Mais, jusqu'à quand Moscou va laisser ces gens faire la pluie et le beau temps en Ukraine ? Qui plus est, des putschistes.
Ces déclarations font écho à celles du chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov à la chaîne de télévision RT. " Je n'ai aucune raison de ne pas croire que les Américains dirigent ce spectacle de la manière la plus directe ", a déclaré M. Lavrov. Ce qui est sûr, comme je le mentionnais hier sur La Voix de La Russie, il faut que Moscou intervienne. J'irai plus loin en demandant que la Russie reconnaisse de facto l'indépendance de Donetsk, Lugansk, Odessa et les autres...Marre de ce chantage américano-européen !
Les chars russes se rapprochent de la frontières, filmé ce matin, en russie, à environ 15 kilomètres des frontières ukrainienne
Pour le plan anti terroriste, les pushistes risquent d'avoir du mal, l'armée réclame... non pas des armes mais de la nourriture et de quoi dormir. Les ventres vides ne sont pas enclins à se battre à se battre, c'est clair...