Magazine Journal intime

Des mots et des maux...

Publié le 16 mai 2008 par Olivier66

Décalage horaire
Elle est entrée dans ma vie sur le bout des pieds. J’ai du temps à réaliser qu’elle était follement amoureuse de moi. Je vivais notre relation sans vraiment m’y impliquer. Je l’aimais… Bien. Sa présence ne m’était pas indispensable. Elle avait beau m’écrire des lettres passionnées, mon cœur ne s’emballait pas. Oui, dur à reconnaître, je profitais de son amour. Oui, j’étais un salaud. Il faut appeler un chat, un chat. J’étais en décalage horaire.
Au bout de quelques mois, lors d’une journée mémorable, je l’ai enfin vue ! Belle, tendre, attentive ! Heureusement il n’était pas trop tard pour la reconquérir.
Seulement la vie vous rappelle à l’ordre. Nous nous aimions fort !
Et ma vie a basculé… Accident… Handicap… Trop dur pour elle ! De mon côté, je n’avais pas changé, j’étais le même Homme dans la tête, dans le cœur. Elle était jeune, mon accident l’a fracassé. Elle est restée à mes côtés quelques mois. J’étais prêt à tout pour elle, elle était absente sans le vouloir. Un soir, la bombe a éclaté ! Elle couvait tout doucement. Je l’ai vu arriver, pourtant cette rupture, je l’ai pleurée longtemps.
En aucun cas, mon cœur ne lui reprochait rien. J’ai compris trop tard sa détresse…
Nous étions en décalage horaire…
Ni remord, ni regret, car l’Amour a existé !
*****
Ecrit pour les Impromptus !
Comme l'ont ressenti des Amis, j'ai le sourire triste... Vous n'y êtes pour rien, bien au contraire ! J'ai pris un uppercut mais je me relèverais, soyez tranquilles ! Je ne sais si j'écrirai lundi...
M'enregistrer pour les "brèves" n'était pas une bonne idée. Je chercherais pour la suite.
Je crois que j'ai oublié de vous remercier pour votre approbation pour mon nouveau design !
Alors un grand MERCI !
Que votre week-end soit formidable ! Je vous embrasse fort !

Je termine avec cette citation de Confucius :

"L'injustice n'est rien si on parvient à l'oublier."


Retour à La Une de Logo Paperblog