Le Hamas a donc finalement rompu son isolement, suite à ses nombreuses trahisons. En effet, ne bénéficiant plus du soutien de l’Iran, de la Syrie qu’il a copieusement trahi et de l’Egypte des Frères musulmans, il est donc obligé, malgré l’argent sale du Qatar, de raser les murs à défaut de parader comme d’habitude. Mais, va-t-on vers une nouvelle trahison avec le Fatah ? Sans doute. Cette réconciliation palestinienne sera, à n’en pas douter, rapidement soumise à l’épreuve des faits.
Et là, sans surprise, Israël se lâche, se fâche, s’insurge, crie, pleure et vocifère en annonçant qu’il suspend les négociations israélo-palestiniennes, comme s’il avait déjà une seule fois misé sur la paix. Sans surprise, aussi, au lieu que leur allié américain les blâme pour cette suspension unilatérale, les Etats-Unis, par la voix de John Kerry le secrétaire d’Etat, demandent que les Palestiniens et Israéliens fassent des…compromis. Qu’est-ce à dire ? Fichtre.
Le président Mahmoud Abbas fait face à la colère d’Israël et à l’inquiétude des Etats-Unis. Pourquoi ? Ne faut-il pas que les Palestiniens parlent d’une même voix ? On comprend tout de suite que toutes les folies israéliennes sont acceptées par les Etats-Unis, la colonisation, les arrestations arbitraires, les emprisonnements fantaisistes, la destruction des champs, la spoliation des biens, ce vol perpétuel des terres, et tout le tralala habituel d’une pleurniche alors qu’on fait plus de mal que les autres.
Des prétextes, que des prétextes, pour refuser de faire la paix. D’un autre côté, le président Mahmoud Abbas a compris que les Occidentaux le dupent du matin au soir. Mais que font donc ces arabes qui font le coup de feu en Syrie ? Allo Qatar, allo Arabie saoudite ! Franchement, mon avis personnel sur le Hamas est tranché, depuis leur grossière trahison en Syrie, le seul pays arabe qui leur offrait le gîte et le reste. Ce sont pour moi des lâches qui bombent le torse pour rien…
S’exprimant sur la chaîne américaine NBC, hier, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, qui ne s’embarrasse pas de pactiser avec l’extrême droite la plus violente qui soit, a estimé que cet accord était « un pacte [qui] tue la paix »et « un énorme pas en arrière ». Pire, Israël annonce des sanctions contre la Palestine, sans toutefois préciser la nature de celles-ci.« Quiconque choisit la terreur du Hamas ne veut pas la paix », a-t-il poursuivi. On est en plein délire. La paix la vraie, se fait sans condition. Quand des conditions sont évoquées, sachez qu’il n’y a aucune volonté de faire la paix…
C’est simplement honteux. L’hypocrisie de ce gouvernement et de cette classe politique israélienne est consternante. Mais que fait donc le peuple pour virer ces gens-là et élire des personnes qui veulent la paix ? Hélas, tout le monde se tait…