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Le bouton marche/veille de votre iPhone 5 ne fonctionne pas ? Apple vous dépanne. Toutes les infos ici.

Publié le 26 avril 2014 par Willb77
Le bouton marche/veille de votre iPhone 5 ne fonctionne pas ? Apple vous dépanne. Toutes les infos ici.

J'ai eu ce problème il y a 2 mois sur mon iPhone 5 : le bouton marche/veille s'est mis à ne plus fonctionner.

Cette panne est un défaut maintenant reconnu par Apple puisqu'un programme de remplacement vient d'être mis en place.

Pour savoir si votre iPhone 5 est concerné par ce problème, rendez-vous ici, renseignez votre numéro de série dans le champ prévu à cet effet et attendez le verdict.

Pour obtenir votre numéro de série : "Réglages->Général->Informations"

Si votre smartphone est concerné, vous rentrez dans le cadre du processus de remplacement.

Processus de remplacement

Le processus de remplacement est disponible dans votre pays à compter du 2 mai 2014.

Le remplacement du mécanisme du bouton Marche/Veille est effectué dans un Centre de Réparation Apple. Vous pouvez faire parvenir votre iPhone au centre de réparation de deux manières différentes : en l’apportant personnellement en magasin ou par courrier postal. Reportez-vous aux détails ci-dessous. Le processus de remplacement prend environ 4 à 6 jours entre la réception de votre iPhone au centre de réparation et sa livraison. Votre iPhone sera examiné avant toute intervention pour vérifier qu’il est bien admissible dans le cadre de ce programme et qu’il fonctionne correctement. Avant d’envoyer votre iPhone en réparation chez Apple, vous devrez sauvegarder toutes vos données et effacer tous les paramètres et contenus présents sur votre iPhone.

Remarque : si votre iPhone 5 présente des dommages comme un bouton fissuré, par exemple, qui empêchent le remplacement du bouton Marche/Veille, ce problème devra être résolu avant le remplacement du bouton Marche/Veille. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée.

Comment envoyer votre iPhone 5 dans un Centre de Réparation Apple

  • En magasin
    • Apportez votre iPhone 5 chez un fournisseur participant - Magasin Apple Store ou Centre de Services Agréé Apple.
    • Votre iPhone sera examiné afin de vérifier son éligibilité, puis envoyé au Centre de Réparation Apple le plus proche.
    • Vous serez averti lorsque votre iPhone sera prêt.

  • Si vous désirez un téléphone de prêt pendant la période de réparation de votre iPhone, les magasins Apple pourront vous proposer un iPhone 5 (16 Go uniquement).

    Remarque : pour apporter votre iPhone en magasin, vous devez vous rendre dans un magasin Apple Store ou un Centre de Services Agréé Apple et non chez un partenaire d’un opérateur mobile.
  • Par courrier postal
    • Appelez Apple et demandez un colis affranchi par lequel vous enverrez votre iPhone au Centre de Réparation Apple le plus proche.
    • Votre iPhone sera examiné au centre de réparation pour vérifier son éligibilité.
    • Une fois réparé, votre iPhone vous sera renvoyé par courrier.

Retrouvez le programme de remplacement ici.


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