Magazine Journal intime

Et soudain, tu réalises que tu n’es pas invincible.

Publié le 30 avril 2014 par Elodie Legale @elodielegale

A force de bosser comme des dingues, d’avoir la tête dans le guidon, de s’acharner pour tenter de gagner nos vies correctement, on en oublie parfois (souvent) l’essentiel : nous ne sommes pas invincibles. C’est pourtant connu de tous, rien de nouveau ni de révolutionnaire là-dedans et pourtant. Avec cette course permanente contre le temps, on en oublie les choses les plus simples. Et même si on est jeune, ou qu’on se sent jeune dans notre tête, on a (malheureusement) des limites. Et c’est quand notre corps lâche, qu’on se fait une grosse frayeur, qu’on a peur pour notre vie, que tout à coup les choses changent. D’un coup, on se demande si nos priorités sont les bonnes, si le fait de bosser au point de s’abîmer la santé en vaut vraiment la peine. D’un coup, on se met à cogiter, on se met à prendre des résolutions, on se dit qu’on n’aurait pas du faire ci, mais plutôt cela.

On se dit que le boulot c’est bien, mais que ce n’est pas tout.
On se dit que s’il nous était arrivé malheur pour de bon, on laisserait des proches et de la famille derrière nous.
On se dit que si on avait su, on aurait été plus à l’écoute de notre corps.
On se dit qu’on aurait du prendre du recul pour ne plus se laisser dépasser autant.
On se dit que tout ça ne vaut définitivement pas le coup d’y laisser sa peau.

Et après ?

Après c’est l’heure des résolutions. L’heure de se dire qu’on va lever le pied, qu’on fera plus attention, qu’on saura se ménager… jusqu’à la prochaine fois. 

Vous l’aurez compris, cette prise de conscience n’est pas anodine, je viens de passer par là, je me suis fait très peur hier, en espérant que cela me servira de leçon.

Alors faites attention à vous, à votre santé, ne tirez pas trop sur la corde, prenez du temps pour vous, pour vous chouchouter, accordez-vous un bain de temps en temps, une tisane avec un bon livre, décrochez de temps en temps de votre téléphone, de vos mails, bref, faites vraiment attention à vous. Rien ne vaut de se tuer à la tâche.

Love,
xoxo


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine