Il est parfois bon de se rappeler que le bonheur réside dans les petites choses simples : s'endormir blottie contre lui, se réveiller contre lui, sentir l'odeur de sa petite fille, la regarder sourire, prendre un café au soleil, sentir l'odeur de l'herbe coupée, manger le premier melon de l'année, partager un verre avec ses amis, boire un très bon verre de vin, se passer ce lait pour le corps qui sent si bon, lire le journal sans être interrompue, partager un repas avec ceux qu'on aime, lire la dernière note de Pénélope, écouter des confidences, marcher pieds nus dans le sable, regarder les fleurs plantées avec amour sur son balcon...
Ils sont si nombreux ces petits plaisirs, on pourrait facilement ne plus en jouir correctement et pourtant l'équilibre réside dans l'infime !
Je viens de relire le sel de la vie de F. Héritier car j'avais besoin d'un shoot d'optimisme et ça a marché, vraiment bien marché ! J'ai aussi découvert ce très joli tumblr qui met en scène les bonheurs quotidiens, c'est joli et ça nous rappelle qu'il est bon d'être heureux simplement.
Très bonne fin de semaine !