Mission 06 : Comment aborder les filles dans la rue? Interview de Selim Niederhoffer !

Publié le 04 mai 2014 par Osmany

En ces temps un peu tendus pour la gent féminine (affaire de Lille entre autres), la team d'Art de Séduire, dont Sélim est l'un des fers de lance, lance "Mission 06", une série de vidéos filmées en caméra cachée et qui a pour but d'aider les hommes à aborder dans la rue. Objectif clair net et précis : récupérer le numéro de téléphone de la demoiselle et la revoir. Teaser !


  Aujourd'hui, être une (jolie) fille, ça peut être très compliqué dans la rue. Parce que la minorité visible qui fait toujours parler d'elle négativement à coups d'agressions et injures verbales met beaucoup de filles sur la défensive. Du coup, je trouve ça presque courageux de lancer une mini série donnant des conseils de séduction aux hommes qui sont dans une démarche positive ! Et ça m'a donné envie au détour d'un chat sur Facebook avec l'ami Selim de lui poser quelques questions...    ----   Selim, qu'est-ce qui t'a donné envie de faire ça ? 
Ça faisait quatre ans que j'officiais sur Artdeseduire, le site leader du coaching en séduction en France et que les lecteurs voulaient voir, exigeaient de l'action. Un coach en séduction qui fait des vidéos devant un tableau blanc sur Youtube et qui écrit des articles : tout le monde peut le faire. Là, on sort Mission 06, c'est un peu notre programme ultime pour apprendre à draguer : après les ebooks sur la drague sur internet, sur la drague par texto, sur la confiance en soi, on peut enfin MONTRER un processus de drague de rue léger et détendu !    Avec le climat actuel, tu n'as pas peur de la réaction des féministes et de leur #harcèlementderue ?    Ecoute, ça fait partie du jeu... La drague de rue et le harcèlement de rue sont deux choses différentes. Quand tu en parles avec une fille, elle va te le dire : certains mecs sont légers et sympas, ça fait plaisir de recevoir un compliment et de se faire draguer (cf une scène marrante dans "Les Gazelles", le film sorti en mars 2014). Un regard masculin qui flatte, un simple "Vous êtes très jolie", ça peut être recevable et booster l'égo.   Le souci, c'est les 20% de boulets qui font du bruit. La minorité visible, sur laquelle on braque une loupe. Les fameux relous, les frustrés qui ont des comptes à régler avec les filles, tous ces gars vulgaires qui insultent les filles quand elles ne répondent pas à leurs invectives. Eux, je les maudis. Ça me rend fou de me dire que ma soeur, que ma mère, que ma copine ne se sentent pas en sécurité à cause de sale types comme ça.    Maintenant, il faut aussi composer avec les féministes très excitées, celles qui voient le mal partout. Là, je n'ai pas la solution. J'ai lu récemment des recommandations féministes qui m'ont cloué, stigmatisant au passage tous les hommes. Tous dans le même panier, on est des sales types... Je trouve ça dommage pour les mecs vraiment gentils, sincères, qui veulent trouver l'amour. C'est pour eux que j'ai conçu MISSION 06, pas pour plaire aux féministes.    Au pire, que va-t-il se passer ? Elles vont dire "Attention, Sélim Niederhoffer est coach en séduction, il risque de vous aborder avec le sourire, faites gaffe ?" Dénoncer, punir et lutter contre les viols, les attouchements, les frotteurs du métro, les inégalités salariales : ça, ça me va, ce sont des combats importants. Vouloir couper les couilles de chaque homme qui ose aborder une femme, là ça va un peu loin...    Ce n'est pas un peu vulgaire de draguer dans la rue ? 
Aborder une femme dans la rue, c'est possible, et les Américains ont réalisé de superbes vidéos LOL sur le sujet (checke sur Youtube Simple Pick Up, les références en la matière). C'est un peu le fantasme du bel inconnu qui viendrait draguer une fille, comme ça, pour lui proposer un café ou lui proposer de coucher avec elle (comme dans Rules of Attraction de Roger Avary, le plan ultra-rapide plein de cuts sur le tour d'Europe de Victor). Il y a un côté aventure, un côté défi à la drague de rue : est-ce que je vais avoir les couilles d'aborder une fille ?    Aujourd'hui, caché derrière Tinder ou Adopteunmec, on perd un peu ce frisson qui n'existe que dans la drague de rue ! Et puis la rue, elle est à tout le monde ! Pas de videur, pas besoin de "Suit up !" Pas besoin de connaître du monde ! Aborder une femme dans la rue, pour moi, ce n'est pas vulgaire, c'est au contraire de la drague démocratique ! De la drague pour tous !    Penses tu qu'en 2014 il soit plus difficile de draguer qu'il y a quelques années ?    Tu sais, chaque fois qu'un lecteur nous remercie pour les conseils séduction, on se dit : "Mais nous, on n'avait pas ça à 15 ans !" Aujourd'hui, tout le processus de drague a été tellement détaillé que tu peux devenir un très bon dragueur, en théorie, devant ton smartphone en lisant des articles sur la séduction.    Je pense que la drague en ligne est plus facile que jamais pour tous ceux qui maîtrisent les codes, les outils. La vraie drague en boîte, en soirée, je pense qu'elle reste assez similaire : des mecs qui boivent trop abordent des filles qui boivent trop et advienne que pourra ! Ça me rend toujours triste quand je rencontre des mecs et des nanas qui me disent ne jamais avoir dragué, que tous leurs coups d'un soir sont liés à l'alcool !    Au fond, les questions ancestrales demeurent pour la plupart des hommes qui veulent aborder une fille :   
  1. - Je lui dis quoi comme première phrase ?
  2. - Comment je fais si elle ne me trouve pas intéressant ?
  3. - Et si je ne suis pas assez bien pour elle ? 
  4. - Et si elle me met un gros râteau devant tout le monde ? 
  Réponse à ta question : pour les timides, le combat de la drague reste le même! A l'attaque !   Pour le Barney Stinson qui sommeille en chacun de nous : quelle est "LA" meilleure technique du Playbook utilisable en toutes circonstances ?    Je t'aurais bien dit la Lorenzo von Matterhorn, mais mentir sur son identité, c'est de plus en plus dur avec les réseaux sociaux ! De la même manière, le Naked Man reste un must, mais qui ne fonctionne que 2 fois sur 3, bro...    Plus sérieusement, hors Playbook : le sourire est la base de la communication, et la drague, ce n'est que de la communication ! Ou alors, avoir ton rire communicatif, je crois que ça marche bien, aux dernières nouvelles ! (Poke la dame ;) Le conseil de mamie "reste toi-même" est un conseil de séduction sensé, à partir du moment où on sait clairement qui on est et ce qu'on veut... Et ça, c'est le combat d'une vie, le "Connais-toi toi-même !"    ---   Merci Selim ! Un autre article que je vous invite à lire : celui de Natas, qui évoque globalement le même sujet, sous la forme d'une chronique, note d'humeur. Le "harceleur de rue" doit être montré du doigt. Il ne doit plus agir impunément ! Bref, si vous êtes intéressés & chauds patate, le programme pour apprendre à draguer dans la rue est disponible sur www.commentaborderunefille.com et vous pouvez toujours retrouver Sélim sur son blog !