Magazine Humeur

La méthode COUAC

Publié le 05 mai 2014 par Observatoiredumensonge

FH croissance copie

La méthode COUAC

Par Alexandre Goldfarb

Je connaissais la méthode Coué et désormais il faudra aussi tenir compte de la méthode COUAC.

La méthode Coué fut l’oeuvre du pharmacien Emile Coué et consiste à suggérer qu’une chose positive est vraie : un exemple sympathique est "il fera beau demain" et toute la journée la personne est persuadée qu’il fera beau. C’est une forme de conditionnement. Il est possible d’influencer favorablement notre être inconscient par la suggestion, et de cette façon d’améliorer notre état tant physique que moral. L’imagination guidée de façon consciente permet de conditionner notre inconscient, et de faire ainsi pencher la balance du bon côté. C’est la méthode Coué

La méthode COUAC n’est que du conditionnement, une variante politique de la méthode Coué en quelque sorte.

Ainsi le grand théoricien de la méthode COUAC est en France un certain François Hollande, énarque de son état, accessoirement Président de la République qui a inauguré cette méthode avec le problème du chômage. Hollande a répété perdant plus d’un an, en 2012-2013,  à chacun de ses discours que le chômage allait et devait baisser. Il avait fait de même avec la reprise que lui voyait comme certaine et qu’aucun Français n’a pu voir encore.

La méthode COUAC inventée pour et par les socialo-menteurs avec des mots nouveaux est une méthode pour masquer l’échec et l’incompétence. Ce qui est formidable c’est de lire les sondages où Valls de Matignon caracole en tête devant Juppé… Ce qui au lieu d’être rassurant devient franchement angoissant. C’est la prime à la médiocrité dans toute sa splendeur qui est attribuée.

Le résultat est l’inverse le chômage monte chaque mois pour battre tous les records en France.

Ainsi en mai 2014, Hollande nous ressert la méthode COUAC pour l’économie en déclarant ce 4 mai 2014 (au Journal du Dimanche) :

François Hollande est confiant, "le retournement économique arrive". Ce n’est plus un président que nous avons mais bel et bien un prophète. Hollande estime que le retournement économique tant attendu en France "arrive" et promet que cette nouvelle phase permettra une redistribution de pouvoir d’achat.
"On est entré dans la deuxième phase du quinquennat", déclare le chef de l’Etat. Elle doit se traduire "par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d’achat par une baisse des impôts".
"La France compte si elle a de bons comptes"
Pour expliquer cette inversion de tendance, François Hollande s’appuie sur un programme de réduction des dépenses publiques de 50 milliards d’euros sur trois ans…
Notez le "on" et non pas le "nous". On est impersonnel.
Quant à la baisse du chômage, elle reste un "des fils conducteurs déterminant de sa politique et de son quinquennat".
Un certain La Palice aurait dit que "sa politique et son quinquennat" vont ensemble.

Le "retournement" économique suit donc la "reprise" de l’été 2013 jamais vue sauf par quelques socialistes perdus dans leur dogme et leur chimère.

Pour nous la réalité" est tout autre hélas !

Traduction conseillée : cela va aller encore plus mal, planquez du fric vite fait pour survivre et serrez-vous la ceinture, pour ceux qui le peuvent encore…

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous êtes quelques milliers à suivre Observatoire du MENSONGE et franchement nous vous en remercions. Aidez-nous ! Agissez pour que l’opposition réelle continue d’exister !

Que chacun apporte un ou des suiveurs au site pour qu’il devienne incontournable. Mieux pour celles et ceux qui veulent aider plus : c’est simple, ils peuvent nous envoyer un don.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine