Capture d’écran YouTube
On accuse toujours l’humoriste Dieudonné de vouloir faire du fric à chaque fois qu’il fait une vidéo. Charlie Hebdo a pensé pouvoir faire son business aussi sur le Net, pour relancer les ventes de ses journaux qui périclitent. Mais, avec son sempiternel fond de commerce: l’islamophobie. J’ai toujours pensé que l’équipe dirigeante de ce torche-cul, depuis Val, est une escroquerie. Je peux me tromper mais ces gens sont de faux rebelles mais de vrais collabos.
La névrose islamophobe de ce journal atteint les sommets. Sa toute dernière vidéo se passe de commentaire. En effet, elle met un certain Abdelkader Ben Charmouta en scène, récemment converti à l’Islam. Ce dernier raconte, dit Charlie, son parcours spirituel et explique les raisons de son engagement en Syrie.
Le problème est que, il laisse de côté les vrais commanditaires, c’est à dire les politiques et les journalistes de la presse mainstream qui, depuis 3 ans déjà, n’arrête pas de présenter le président Bachar al-Assad comme le diable absolu. Ok, si les musulmans l’ignorent, tant mieux. Mais, s’ils l’attaquent, ils diront dans les médias que c’est de l’humour. Ok, respectons donc tous les humours, même ceux qui ne nous font pas rire. En effet, quand le clown de la vidéo déclare qu’il "tue des vieux pour plaire à Allah", c’est vraiment "top" comme humour !