Le Môme ne connaissait pas ce drapeau, il y a un mois.
Je ne connaissais que peu de choses : la reputation de son équipe de foot et la caïpirinia.
Mais Coupe du monde de foot oblige, depuis quelques mois le bleu, le jaune et le vert ont envahi les magasins, les trottoirs, les paquets de céréales... et le Môme a donc appris que le Brésil est un pays d'Amérique, patrie de Carla Veloso (concurrente de Flash MacQueen) et futur organisateur de la coupe du monde foot. Compétition qui ne semble pas le passionner plus que ça pour le moment (ouf).
C'est plutôt sympathique d'ailleurs cette arrivée du Brésil dans nos vies ! Le temps de la dispute de la télécommande n'est pas encore de mise et cela me donnera de bonnes raisons de quelques cinés en solo.
En attendant je me régale de cette Brésilation de notre quotidien.
Voilà quelques pistes pour ceux et celles qui veulent vivre au son de la Samba les jours à venir.
Sensationnal Brasil au Jardin d'acclimatation (Paris 16)
Dernier week-end pour profiter du jardin d'acclimatation et son allure brésilienne.
J'ai eu l'idée merveilleuse d'y emmener les garçons le 1er mai. Sur mon iPad, Météo France disait rares averses... Ce fut plutôt éclaircies inexistantes. Dommage nous n'avons pas pu profiter des installations installées pour l'occasion pourtant il y en a beaucoup et elles ont l'air superbes.
Il est possible de bronzer sur ces jolis transats fleuris, un terrain de football a été installé... Dans les stands, les enfants peuvent être maquillés et découvrir les jolis gâteaux brésiliens. Sous le chapiteau près des manèges, il y a des hamacs pour faire la sieste.
Pour nous abriter, nous nous sommes réfugiés sous une cahute au sol détrempé et avons goûter des chaussons a la viande, au jambon, de beignets au fromage, une croquette de pomme de terre au poulet... Ce n'est pas des plus équilibrés mais mes enfants se sont régalés et moi aussi.
Nous nous sommes ensuite réfugies dans les manèges abrités et sommes partis sans avoir pu assister à un spectacle tant la pluie nous glaçait les os.
Ambiance pluies tropicales.
Si le ciel est moins capricieux ce week-end allait profiter du programme et des spectacles. Le décor est vraiment très réussi et les enfants sont au cœur de la fête. Il y a aussi des animation comme des cours de cuisine.
Les décors sont très réussis, le champs de moulins à vent est magnifique.
Comme d'habitude, les enfants étaient tout de même ravis de cette sortie. Le jardin d'acclimatation reste à Paris un lieu incournable pour ceux qui ne savent pas quoi répondre à la fameuse question : qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? même si honnêtement c'est mieux quand il fait beau !
L'Occitane au Brésil
De la Provence à l'Amérique du Sud, il n'y a qu'un pas. L'Occitane développe de nouveaux produits fabriqués au Brésil avec des artistes et des ingrédients brésiliens. Des nouveautés qui respectent les même valeurs que l'Occitane en Provence avec des produits authentiques et respectueux de l'environnement.
Ces produits racontent de jolies histoires avec des princesses qui tombent dans les lacs, des fleurs un peu magiques qui fleurissent la nuit, d'un arbre du soleil ou de cactus annonçant la pluie.
Trois couleurs pour une gamme de produits très complètes des crèmes, des huiles et même des solaires... Il faut dire que pour un petit voyage au Brésil, il n'est pas question de les oublier.
Des odeurs fleuris et fraîches. J'ai eu un vrai coup de cœur pour la team rose et verte : Vitoria Regia
Un mélange de douceur et d'été parfumé. La crème pour les mains ne quitte plus mon sac à main et leur eau de parfum est sur ma liste de fête des mères.
Une jolie façon de voyager dans sa salle de bain.
Le bon plan du moment : un collier Hipanema offert en boutiqueà partir de 15 euros d'achats. Ils sont magnifiques et géniaux à superposer.
L'Occitane a fêté ce lancement lors d'une soirée brésilienne où l'on m'a appris qu'il était possible de rendre des nœuds dans les cheveux élégants et qu'un jour je changerais peut-être d'avis sur les tatouages.
J'ai appris qu'il existait des cours de Capoeira partout dans Paris et que les enfants à partir de quatre ans étaient bienvenus.
Il y a des verres qui font voyager sans qu'il n'y ait besoin d'en abuser. Le Brésil connaît les recettes d'une jolie fiesta et il est très agréable de les importer. Je vais garder l'idée d'une soirée brésilienne entre copines pour les semaines à venir.
Alors les poussettes, ça vous plaît à vous , toute cette ambiance brésilienne qui envahit l'hexagone. Reste plus qu'au soleil brésilien de s'installer durablement !