Magazine Peinture

Monumenta 2014

Publié le 07 mai 2014 par Masmoulin

KabakovPour l’édition 2014 de Monumenta

Ilya et Emilia Kabakov investissent la nef du Grand Palais

Avec L’étrange cité

Du 10 mai au 22 juin 2014

lya Kabakov, pour réaliser son «étrange cité » a puisé son inspirationl’architecturede la Renaissance, de la période romantisme, de l’art officiel soviétique. Il a construit sept structures «  Le Musée vide »  « Manas » « Le Centre de l'énergie cosmique » « Comment rencontrer un ange ? » «  Les Portails » et aussi en extérieur « La Chapelle blanche » et « La Chapelle obscure »

 Ilya- et Emilia Kabakov sont des artiste conceptuel d’origine russe qui vivent à Long Island. Iilya est né en 1933 en Urss, il a étudié à l’académie Sourikov de Moscou. Il assure la matérielle en illustrant des livres pour enfants. Cependant, il participe à un groupe qui tente de s’affranchir des dogmes de l’art offciel. En 1987, il qui son pays. Emilia Kanevsky qu’il rencontre en 1988 avait émigrée en Israël en 1973.De formation musicale et linguistique elle a été conservateur de marchand d’art. A partir de leur rencontre né un travail en étroite collaboration.

Leur travail a été notamment présenté au Musée d'Art Moderne, au Musée Hirshhorn à Washington DC, au Stedelijk Museum d'Amsterdam, à la Documenta IX, à la Biennale du Whitney, au musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, à la Biennale de Venise en 1993 en représentants de la Russie. LePrix Oscar Kokoschka leur a été décerné à Vienne en 2002.Il a été fait Chevalier des Arts et des Lettres en 1995.


Retour à La Une de Logo Paperblog