Les menteurs ont la parole

Publié le 08 mai 2014 par Observatoiredumensonge

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

  Les menteurs ont la parole 

Par Patrick Souillé

ELECTIONS EUROPEENNES 2014: LES MENTEURS ONT LA PAROLE.

LA CHRONIQUE DES PIGEONS OU L’ART DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS (N°47)

Pour mieux comprendre la raison de cet afflux de candidatures aux élections européennes, il faut savoir qu’un député européen touche en moyenne un salaire de 11.000€ net par mois, soit 11 fois ma pension mensuelle. Ceci explique donc cela. Que l’on crache alors sur l’Europe ou qu’on l’adore, il est certain qu’elle offre des privilèges indéniables. C’est pourquoi, chaque électeur ne devrait en aucun cas perdre de vue ce paramètre au moment de déposer son bulletin de vote dans l’urne.

J’ai déjà évoqué sur ce site le rôle de l’Europe (voir certains de mes articles) et ce qu’elle nous apporte en réalité. En fait, il ne s’agit que d’un concept illusoire qui voudrait nous faire croire qu’elle apportera bonheur et prospérité à tous. Pour ma part, je suis pour l’Europe, mais pas au point de la laisser aux mains d’individus qui souhaitent l’utiliser à leur profit. Alors qui choisir?

Il me semble que la meilleure façon est de procéder par élimination en évitant comme la peste tous les mensonges qui nous seront adressés par écrit. En observant de près toutes ces candidatures, on peut déjà constater un arrière-goût de déjà vu avec cette fâcheuse tendance à reprendre les mêmes pour recommencer. Aussi, un petit tour s’impose sous forme de questions qui devraient nous faire réfléchir. L’Europe doit-elle être une bourse à fric pour politiques en mal d’indemnités? Je ne le crois pas. Alors, exit les recalés des élections précédentes. Que peuvent apporter à l’Europe des candidats qui ont prouvé leur incompétence à régler les problèmes des Français? Rien. Alors, exit les quémandeurs de voix du PS et de l’UMP. Peut-on laisser l’Europe aux mains de certains amateurs? Certainement pas. Alors, exit les pseudo-écolos à la mode Duflot ou Placé. Doit-on laisser transformer l’Europe en laboratoire dont les conséquences provoqueraient une gigantesque pagaille. Surtout pas. Alors, exit les Fronts en tout genre.

Un question reste à poser: faut-il aller voter ou rester à la maison? L’évidence voudrait que l’on envoie au Parlement européen des responsables qui ont au moins fait leur preuve dans notre pays. Car empocher 11.000€ par mois, cela se mérite. Et puisque je n’en vois aucun, la seule façon de ne pas se tromper est DE SE DEPLACER POUR Y DEPOSER UN BULLETIN BLANC, couleur de la pureté qui fait cruellement défaut en politique.

Patrick Souillé

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Patrick Souillé pour PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT  ou http://www.marcheillegalparis.centerblog.net

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *