Tête à l’envers

Publié le 09 mai 2014 par Insideamerica

Eh ben il est pas bien frais ce blog. Pourtant on ne fête pas le travail, ni l’Armistice en Californie. Les seuls ponts qu’on connaisse sont bourrés de voitures avec des gens qui vont au taf, et quand il y a des grèves, on sous-traite les manifs à des chômeurs qu’on paye pour porter les revendications dans la rue pendant que les « grévistes » continuent de bosser (Je vous jure. Ils sont dingues). Non vraiment. Aucune raison pour ne pas poster quelques nouvelles sur ce blog depuis un mois.

Sauf peut-être ma tête. A l’envers. Complètement débordée par le lancement de produit que j’ai. Ça m’occupe depuis des mois à un rythme particulièrement soutenu par rapport à d’habitude. Non pas que je glande en général, mais là, c’est vraiment grave. Pas mis les pieds dans le sable depuis Janvier (Bon. Il reste la piscine, c’est vrai). Incroyable. A quoi bon vivre en Californie si c’est pour bosser comme un parisien, mais sans les ponts. Marre.

Heureusement, à défaut de pont, je vois le bout du tunnel. Plus qu’une semaine et c’est plié. Enfin presque. Un petit séjour à Lisbonne (même pas Paris) pour la tournée des Européens, et puis on prend un break jusqu’à Las Vegas en juillet. Le truc sérieux des américains. Si je puis dire. Mais là tout est prêt. Organisé et tout. Comme on fait ici. Sans sardines grillées ni noeud de boudin.

Ouf.

Je reprendrais peut être un peu la plume dans une ou deux semaines donc. Avec plein de trucs à raconter. Parce qu’il s’est passé PLEIN de choses. Enfin je crois. Si non en Californie, du moins en Europe (c’est en Europe l’Ukraine ?). Faut que que je consulte Twitter.

Un truc ENORME tout de même : Jack Bauer est de retour.  Si si. On le croyait mort depuis le 24 mai 2010. Et puis il revient. Douze épisodes seulement, mais il y aura peut-être une suite. En attendant, il est à Londres pour 24 heures pour (encore) sauver un président et il n’a pas l’air content. Considérez moi has been, mais moi quand j’aime une série, je la suis. Quitte à y passer 10 ans. Le mieux c’est que c’est maintenant diffusé sur Hulu en même temps que Fox. Comme on a jeté l’abonnement au cable pour passer au 100% Internet, c’est bonne nouvelle ! Les « petites chaînes » streaming sont désormais bien garnies. Entre Netflix, iTunes, Amazon Prime, et HuluPlus, c’est 90% des programmes qu’on regardait sur le cable pour 10% du prix… Et toute la cinémathèque qu’on aime.

J’ai même fini par voir la Guerre des Boutons, et en français dans le texte. Sympa. J’avais oublié à quel point les enfants peuvent être cruels. Pas tant dans le film que sous mon propre toit :  « La Guerre des Boutons, c’est quand Papa il allait à l’école en France ! ».  Sales gosses. Vieux con sans doute. Mais pas si vieux tout de même !