LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°150

Publié le 11 mai 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

Semaine du 5 au 11 mai

Cliquez sur les images pour les agrandir.

LUNDI 5 MAI

La semaine commence dans une certaine terreur pour 223 jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram pour les vendre comme esclaves ; les intégristes de tout poil ont tous ceci de commun qu’ils considèrent que la femme ne doit pas avoir accès à l’instruction et doit rester l’esclave de l’homme. Ça fait au moins un point d’accord entre ces fous de Dieu qui, pourtant, passent le plus clair de leur temps à s’entretuer, ce qui leur laisse néanmoins pas mal de temps pour emmerder le reste du monde ! Quant aux lycéennes, voilà une bonne excuse pour ne pas aller en cours dont elles se seraient bien passées !

Des syndicats enseignants se prononcent contre le nouveau décret de Benoît Hamon sur les rythmes scolaires ; à mon avis, quand les lycéennes nigérianes pourront retourner au bahut, elles ne seront pas très difficiles concernant les horaires qu’on leur imposera !

Le conseil d’État confirme l’interdiction à la culture du maïs Mon 810 ; pour une fois, ce ne sont pas les lobbies qui gagnent, ça change ! De toute façon, on mange déjà assez de saloperies, pas besoin d’en rajouter.

Les députés votent le statut de « suspect libre » : les personnes auditionnées librement pourront désormais bénéficier de l’assistance d’un avocat si elles sont suspectées d’un crime ou d’un délit. Vu comment ça se passe pour les prévenus dans les commissariats, c’est plutôt d’un médecin dont ils auraient besoin !

Mise en examen du suspect dans l’affaire de la bousculade mortelle du RER B : on m’a toujours dit qu’il était impoli de bousculer les gens, mais aujourd’hui, il s’avère qu’en plus, ça peut coûter cher !

MARDI 6 MAI

Un ancien skinhead devient vice-président du parlement hongrois ; il a bien fait d’arrêter de se raser le crâne car il est bien évident que ce type est déjà chauve à l’intérieur de sa tête !

Déjà deux ans de présidence pour François Hollande ; j’entends certains dire « deux ans seulement ? Moi, ça m’a paru une éternité ! » Comme c’est spirituel !

Jean-Marc Ayrault est de retour à l’Assemblée ; ça va lui faire drôle, maintenant, c’est lui qui pourra gueuler contre le premier ministre !

Le conseil d’État suspend les dérogations pour l’épandage aérien ; dans le cadre de sa guerre à la nature, l’homme est obligé de renoncer aux attaques aériennes !

Sébastien Chabal prend sa retraite à l’issue d’une carrière où le gros de ses performances tiennent lieu davantage du cabotinage que de l’exploit sportif ; « l’homme des cavernes » va avoir tout le temps pour évoluer et devenir enfin un homo sapiens sapiens !

L’Autriche présente une drag queen à l’Eurovision : j’aimerais qu’on m’explique en quoi cette personne serait plus obscène que tous les trous du cul que la France envoie à ce concours depuis des années !

18 à 24 mois de prison ferme requis pour l’auteur présumé d’une agression homophobe à Paris ; encore une voix de moins pour Christine Boutin aux européennes !

Fusillade devant un hôpital à Nice : trois blessés par balle. La ville de notre collaboratrice Carmen reste quand même loin dernière Marseille au niveau criminalité ; on retrouve cependant les statistiques si on considère comme un crime chaque connerie proférée par le maire motard de la ville !

Nicolas Miguet est condamné à 600.000 euros d’amende ; qui c’est, ce Miguet ? Grosso modo un Bernard Tapie raté, trop minable pour être envoyé en prison et qui ne risque pas d’empoisonner la vie politique, même Hollande ne serait pas assez con pour faire appel à lui !

Pierre Gattaz demande à Laurence Parisot de respecter son « devoir de réserve », c’est-à-dire de fermer sa gueule ; je m’étonne que Gattaz n’ait toujours pas félicité le maire FN de Villers-Cotterêts pour son refus de commémorer l’abolition de l’esclavage, décision qui sert directement les noirs du dessein du président du Medef ! Tiens, personne n’avait fait ce rapprochement avant moi, il me semble : c’est qu’on y tient dur comme fer, à cette légende du FN « parti anti-système » !

Le détenteur du « trésor nazi » est mort ; malheureusement, les détenteurs du trésor idéologique nazi courent toujours !

Un dessin de Plantu est caviardé : la rédaction du Monde a effacé une représentation du président Hollande en train de tringler Marianne… Pourtant, ce type de caricature fait beaucoup d’honneur au chef de l’État qu’on imagine mal bander comme un cerf !

MERCREDI 7 MAI

Poutine demande le report du referendum ukrainien : une demande qui ne lui coûte pas grand’ chose puisque s’il peut se permettre de la formuler, c’est qu’il se sent déjà chez lui en Ukraine et que, de toute façon, les Occidentaux n’oseront pas l’attaquer… La paix, c’est quand ça l’arrange, en somme !

Mobilisation internationale pour les lycéennes nigérianes enlevées par Boko Haram ; je m’étonne que les fascistes de chez nous ne se soient pas emparés de cette affaire pour légitimer leur discours anti-musulman ! Mais peut-être ne veulent-ils pas trop condamner des terroristes qui ont commun avec eux de considérer la femme comme l’esclave de l’homme !

Manifestations contre la venue de Marine Le Pen à Caen : la chienne de Buchenwald est accueillie par des manifestants hostiles dans quasiment toutes les villes où elle vient faire campagne, c’est dire les limites de la « percée » de son parti… Le FN reste un objet de répulsion pour beaucoup de gens, ça fait au moins une bonne nouvelle !

Gattaz s’est octroyé une augmentation de 29% : mais il veut finir avec la tête au bout d’une pique, ma parole ! Au fond, les gens comme lui sont des malades mentaux ; ils ne peuvent pas être heureux parce qu’ils n’en ont jamais assez ! Pour ma part et par conséquent, j’ai pris le parti de ne jamais les représenter avec le sourire !

Orange victime de piratage ; non, hélas, il s’agit de l’entreprise, pas de la ville gérée par le maire d’extrême-droite Jacques Bompard. Non seulement les pirates n’ont pas fait de bien à la République mais ils ont en plus empoisonné une fois de plus la vie des usagers… Désolé, je ne suis toujours pas réconcilié avec ces charognards de la toile !

JEUDI 8 MAI

Journée maussade ; d’un autre côté, si cette journée est dédiée à la commémoration de la fin de la seconde boucherie mondiale, cette ambiance lui sied plutôt bien ! Pas de notes aujourd’hui, camarades.

VENDREDI 9 MAI

Amnesty International accuse l’armée nigériane de ne pas avoir fait le nécessaire pour éviter le kidnapping géant de Boko Haram ; la bonne blague ! Pour les militaires, les femmes sont des prises de guerre comme les autres, qu’ils peuvent consommer impunément, pourquoi voudriez-vous qu’ils aient souci de ses droits ?

Kiev accuse Moscou de saboter la télé publique ukrainienne : si c’est là le nouveau job de Poutine, il peut venir saboter la télé publique française quand il veut, ça nous fera des vacances !

Les rebelles syriens évacuent Homs ; encore des démocrates qui rentrent chez eux la queue entre les jambes parce que l’Occident n’a pas voulu les soutenir : à supposer qu’ils réussissent mieux la prochaine fois, comme ils n’auront bénéficié d’aucun soutien logistique et d’aucune formation, ils ne sauront pas faire face à la réalité de l’exercice du pouvoir et il se produira le même scénario qu’en Égypte… J’ai presque honte d’être Occidental !

Ségolène Royal vante les mérites de la voiture électrique ; il ne faudra pas s’étonner si les lobbies pétroliers lui font des sandales en béton ! J’ajoute qu’en dépit de ce qu’on peut balancer sur elle, c’est encore la ministre qui dit le moins de conneries depuis le remaniement !

Les candidats aux européennes reprochent aux médias de ne pas couvrir suffisamment les élections ; jusqu’à présent, que les gens se désintéressent de ces élections, ça arrangeait plutôt bien les partis de gouvernement, mais avec le FN qui risque d’arriver en tête, c’est déjà plus gênant – et pas que pour eux !

Trois adolescents s’évadent d’une prison pour mineurs de Marseille ; je ne comprendrai jamais les Marseillais qui s’évadent de prison ! C’est quand même le seul endroit de la cité phocéenne où on ne risque pas de se faire trouer la peau !

Les adjoints de la directrice du Monde démissionne ; l’ambiance au sein de la rédaction possède au moins le mérite d’être à l’image du journal : lourde et pesante !

L’abbaye du Mont Saint-Michel fermée pour cause de grève : grève reconductible j’espère parce que les curés, moins ils travaillent mieux on se porte !

Oscar Pistorius a vendu sa maison pour payer son procès ; si Reeva n’avait pas été tué sur le coup, il lui aurait suffi de faire payer à des particuliers une nuit d’amour avec elle ! Il n’a pas fini de regretter d’avoir déconne à ce point !

SAMEDI 10 MAI

Hollande vend des navires de guerres à la Russie… Autant donner une massue à un caïd de banlieue en lui demandant de ne pas frapper les plus petits que lui avec !

Hollande, encore lui, part en tournée dans le Caucase au moment même où débute le referendum ukrainien : ça va lui faire du bien d’assister à un scrutin qui ne le désavouera pas, pour une fois !

Journée de commémoration de l’esclavage, boycottée comme annoncé par le maire facho de Villers-Cotterêts ; ce geste est désavoué par Valls et Hollande, mais j’ai peur qu’au vu de la politique social du gouvernement, l’exécutif ne soit pas le mieux placé pour reprocher au FN de laisser la porte ouverte à une éventuelle récidive de la traite négrière !

Jean-Michel Larqué sort un livre dans lequel il règle ses comptes avec TF1 ; la chaîne de Bouygues mérite qu’on lui tape dessus, mais heureusement que les « people » ont des comptes à régler parce que sinon, je ne vois pas ce qu’ils pourraient avoir d’intéressant à raconter !

Nouvelle provocation d’Éric Zemmour : c’est très clair, toute la stratégie de ce type consiste à pousser à bout ses adversaires pour les pousser à bout et pouvoir s’ériger en victime ! C’est pas un scoop, mais ça suffit à résumer toute la crapulerie et l’imposture de faux intellectuel mais vrai propagandiste ! On le défend au nom de de la liberté d’expression ? Je ne savais pas que la liberté d’expression incluait le droit de provoquer une guerre civile !

Le concours Lépine récompense l’inventeur d’une machine à faire des baguettes 24 heures sur 24. Et l’inventeur à faire des pipes 24 heures sur 24, alors ?

Sheryl Sandberg donne la moitié de sa fortune ; elle applique en somme les préceptes du professeur Geluck selon lequel « moi, si j’étais très, très, très, très, très riche, je distribuerai mon argent à tous les pauvres jusqu’à ne plus être que très riche ; et très riche, c’est amplement suffisant. » Au fond, la justice distributive, c’est du bon sens élémentaire.

Chris Brown condamné à un an de prison à Los Angeles ; il le mérite, mais pour une Rihanna agressée et obtenant justice, combien de madame Michu du troisième qui sont tabassées en toute impunité !

DIMANCHE 11 MAI

   C’est aujourd’hui que l’Est de l’Ukraine vote pour son « indépendance » avant de se jeter dans l’escarcelle de Poutine ; rien de tel qu’un gouvernement fantoche pour pratiquer une annexion sans en avoir l’air ! Faire appel à des marionnettes, voilà la stratégie de Poutine depuis qu’il s’est maintenu au pouvoir en imposant son bras droit Medvedev au Kremlin… Ce serait presque comique si ça ne garantissait pas l’impunité pour cette brute sanguinaire !

Eurovision : l’Autriche finit première avec une femme à barbe et la France finit dernière avec des hommes qui vont se retrouver à poil ! Prochain « Graoully du dimanche » dimanche prochain, ba-baille !