Magazine Humeur

Mauvais genre ?

Publié le 11 mai 2014 par Sabledutemps @YvDG

2005_mw540_mh540

 Vive les relations sociales !

A propos d'un commentaire sur le sujet très actuel  " le genre " garçon fille féminin masculin tout ça  etc etc !

Une " charmante personne ( ! ) dont je tairai le nom " - inutile de lui faire de la pub, manquerait plus que ça, non mais ! - qui répondait à un commentaire sur le sujet, écrivait qu'elle était féminine - jusque là pas de souci - et que la femme qui prônait l'égalité entre garçons et filles plutôt que de se préoccuper de sujets plus importants était une virago qui hait les hommes, une fausse féministe, une soi-disant intellectuelle occidentale qui se croit supérieure, qui ne s'occupe pas des vrais combats.

Cela la faisait " enrager "( je cite ) !  - Là jai tiqué un tout p'tit peu ! -

 j'ai donc répondu de ma plus belle plume : 

 - "En France une poignée de tordus, catholiques extrémistes, et certains partis politiques nous fatiguent avec leurs conneries ( désolée pour ce terme ).

Le bouquin " tous à poil ", voué aux gémonies, le magnifique film " Tomboy "  désormais difficile à utiliser comme moyen de discussion dans les collèges et dans les écoles, que dire encore ?  ah oui ! les SMS sur les portables des familles, incitant les parents à ne pas envoyer les enfants à l'école à cause des " déviances des enseignements sur l'égalité garçons filles."

Alors si être d'un pays de boboitude ( je vous cite ) c'est se battre pour admettre que ce n'est pas Dieu ou le Diable  - s'ils existent -  qui ont créé le monde, que l'accès aux mêmes droits pour tous les sexes est une bonne chose, que nous devons avoir la liberté d'être soi-même, sans contrainte, alors je suis une bobo humaniste et féministe ( si si, les deux sont compatibles ! ) je le revendique et ne me considère pas comme une virago pour autant.

Je ne connais ni la rage - ça ne sert à rien - ni la haine, je me bats, je témoigne, c'est tout.

Je ne pense pas que vouloir que tous les gens aient les mêmes droits soit une démarche stérile et idiote, ainsi que vous le prétendez. Si oui, alors je suis idiote, mes divers engagements dans mon entourage le sont aussi. Peut-être suis-je, comme vous dîtes, une fausse féministe et devrais-je avoir honte ainsi que vous me le suggérez ! "

Evidemment, la charmante personne ( ! ) dont je tairai ...  " n'a rien compris à ce que j'ai énoncé.  Difficile d'admettre qu'un petit garçon qui joue à la poupée et une petite fille au mécano nont pas un comportement déviant. Anormal et malsain le garçon qui parle de son amoureux, malades et dévoyées sont la demoiselle et son amoureuse. Tous des pervertis. Pourquoi y auraient-ils des droits accessibles à certaines-ains et pas à d'autres. Et je ne vois pas en quoi se battre pour ce genre d'idées effacerait la différence féminin-masculin.

Folle de rage à mon encontre, " la charmante personne ... " a répondu :

sous forme de questions :

- " Et  dans votre entourage, que faites-vous ? Vous ennuyez de pauvres gosses, qui veulent juste jouer aux petites voitures ou s'habiller en rose bonbon ? vous critiquez vos collègues qui osent se maquiller ? Vous voulez le " tous semblables " comme au temps de Mao ? "

Puis, nettement plus agressive :  - " J'en ai connu des comme vous, et je me contrefiche de votre ressenti, de votre égalitarisme mal compris, moi je préfère donner la liberté aux femmes. "

Stupéfiant tout de même ! Que répondre à de telles inepties ? ! ! !

Le " tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler - intelligemment - " elle ne connait visiblement pas ! ! !

Je lui ai servi de défouloir, elle a trouvé quelqu'un, en l'occurence quelqu'une, qui s'est pris sa haine en pleine figure mais, un peu benette quand même , elle a misé sur le mauvais cheval !

A l'heure où j'écris ces lignes, la " charmante ... " doit s'étouffer dans sa rage et sa frustration !

Elle s'en remettra ... ou pas.

Et très honnêtement, pour reprendre son terme, je m'en contrefiche !

...

" Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance " - Thomas Fuller -

P.S. : photo, emprunt Google


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabledutemps 460 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines