Alors que les commémorations pour l’abolition de l’esclavage se sont déroulées partout, exceptées dans la ville de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, où un maire Front National a jugé inutile de faire cette commémoration, c’est son choix, mais comme c’est un maire FN, cela ne passe pas dans les médias.
Louis-George Tin, Prédisent du CRAN (conseil représentatif des associations noires), accuse le crédit suisse, la Banque de France, ainsi de plusieurs autres organismes financiers et demande de rapprocher d’associations, ainsi que de certaines municipalités pour voir comment elles pourraient contribuer d’une manière ou d’une autre à des réparations. En fonction de ces comportements, le président du CRAN verra s’il donne ou non des suites judiciaires. Il a déjà engagé des poursuites en justice contre l’État, la CDC et le groupe Spie BatignollesMais il déclare qu’il n’est pas là pour les agresser ou s’en prendre à leur bourse.S’il ne veut pas d’argent que veut-il alors, ce serait gentil de le faire savoir.
Un site à consulter http://www.potomitan.info/lafwans/cran2.php
Source : le parisien : http://www.leparisien.fr/politique/esclavage-le-cran-demande-reparation-a-des-banques-et-familles-bordelaises-10-05-2014-3830443.php