Quand je suis arrivée sur la blogosphere, en Mars 2012 ( ouaou deja 2 ans:! je suis une vieille?), Hellocoton etait une super plateforme de blogueurs et blogueuses talentueuses, ou nous pouvions, d un simple clic, tomber sur des dizaines et des dizaines de posts et de blogueuses.
Et puis je fait une petite pause....
Et quand je reviens c 'est la berezina!!!!!
Tu tapes dans la rubrique Humeurs, et dans l' onglet + recents,
Et la tu tombes sur une deferlente d 'articles portant tous des titres plus ou moins similaires: un jour c 'est les robes de soiree, un autre c 'est nike, un autre c 'est les polos....
Et en fait je me rend compte qu' hellocoton devient une plateforme de pub pour des professionnels qui ouvrent des blogs mais qui n' ont, en fait, aucun talent. Je dirai même plus, des articles de pub qui sont rédigés pour la plupart en anglais, ou même en chinois! ou japonais, j' en sais rien.... que nous n' iront jamais lire!
Je suis decue quand je vois que nos articles, que nous avons mis du temps a ecrire, a corriger, a imager, dans lesquels nous avons un mis un peu, beaucoup, de nous, se retrouvent perdus au milieu de ces blog-pubs, et qui du coup passent completement innapercus...
Je suis decue quand je me rend compte que je suis litteralement obligée de parcourir une dizaine de pages pour trouver un semblant de contenu de blogueuses qui ont ecrit des articles, car ces blogs/pub envahissent tout!
Tu vas dans créa deco et tu as même un type qui passe ses annonces professionnelles avec son numéro de téléphone dans le titre etc!!!!
Franchement? je peux dire ce que j' en pense?
Les blogueuses humeurs vont juste FUIR comme je l' ai fait en revenant sur la toile la semaine derniere, je me suis vite changée de categorie pour me mettre dans la rubrique famille, et j' editerai, a l' occaz, comme aujourdhui pour mon coup de gueule du lundi, pour me mettre en humeurs.
Mais je sais pertinemment que mon article "humeurs" aujourdhui sera vite et bien perdu dans les meandres de ces blogs/pubs, qui preferent vendre leur nike et leurs polos.
Avant Hellocoton, c 'etait du partage, c 'etait la facilité d acces aux talents, c 'etait le bonheur d 'avoir tout ce contenu offert a nous, et a piocher dans ce qui nous attirait le plus.
Hellocoton, c 'était pas " la fine fleur des blogs feminins"
maintenant c 'est quoi...? " les blogs feminins ET les blogs de pub" ?
Avant Hellocoton, c 'était le bonheur de voir, dans la rubrique humeur, une flopée de blogueuses qui écrivaient sur ce qu' elles vivaient, ce qu' elles ressentaient.
Et maintenant, les blogueuses humeurs, les blogueuses BD meme, sont juste reléguées au second rang, perdues dans les centaines d 'articles publicitaires de professionnels venus vendre sur hellocoton leur marchandise.
Mais honnêtement, n' existe il pas d 'autres lieux pour la vente?
Je ne parle pas des articles sponsorisés, ou des articles cadeaux, que je tolere tout a fait, a partir du moment où la blogueuse expose son avis.
Je parle juste de la vente directe, de la pub directe.
Je suis vraiment décue, et en meme temps etonnee que la redaction cautionne se genre de publications, meme si je sais qu' une plateforme de blog ne devrait pas faire de descrimination.
Ne serait il pas possible de creer une rubrique: PUBLICITE/VENTE?
Une blogueuse humeur est une blogueuse humeur!!!
Elle s 'en fout de lire 20 articles qui vendent les des nike!