A la découverte de Nigloland, parc d’attraction familiale

Publié le 12 mai 2014 par Madameparle

La semaine dernière nous avons eu la chance d’être invités à passer deux jours dans le parc d’attraction Nigloland. Il se situe pas très loin de Troye à deux heures de Paris. Je ne connaissais pas du tout cet endroit et pour tout vous dire même que son nom ne me donnait pas envie, je sais c’est bête.

En arrivant ce qui nous a de suite frappé, c’est les fleurs un peu partout et le chenil, car vous pouvez venir avec votre chien il sera bichonné. Au loin les vignes et de la verdure. Une autre chose plutôt chouette, c’est le bruit ou plutôt le silence… Ici pas de musique trop forte et c’est bien agréable.

Les 37 attractions se répartissent dans un espace relativement limité, pas besoin de marcher des heures et des heures et en plus on se repère facilement. A noter qu’il est possible de louer une poussette pour 5 euros. Ma fille agée de 4 ans ne s’est pas plainte une seule seconde. Le parc est très bien entretenu, la végétation est magnifique et le personnel accueillant. Le premier jour j’ai été un peu dépitée car mes enfants sont vraiment trouilletrouilles et c’est un peu frustrant de devoir se limiter à des manèges tout simples genre les canards niaiseux. Il y a de quoi faire dans ce domaine et les petits y trouvent vite leur compte. Le deuxième jour, mon 7 ans s’est un peu engaillardi et a accepté de faire le schlitt express, un mini grand huit. Et finalement c’est moi qui ai grave flippé! Du coup il était tout fier et a voulu le refaire plusieurs fois…Dommmmmage.

Depuis sa création en 1987, les propriétaires ont régulièrement investi dans de nouvelles attractions. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges. Ca se balance, ça tourne, ça descend vite, ça flotte, ça vole.. Il y a de quoi faire et tout le monde y trouvera un truc qui lui plaira. Mon mari a testé les avions et le manoir hanté seul (je me suis pas faite prier pour garder les enfants… j’aime pas les trucs qui font peur!!!).

Pour ma part au péril de ma vie j’ai tenté le petit dernier: l’alpina blitz! 33 m de hauteur, 4g d’accélération, des pointes à 100km/H et une pente à 64°, autant te dire que ca descend graaaave. J’adore ca! Ca va tellement vite que j’en ai le souffle couper impossible de crier et le coeur qui remonte jusque dans la gorge mais quel kiff!!! En prime les commentaires de mes enfants! Ecoute le cri d’encouragement de ma fille!


Je crois que le rire hystéro qu’on entend au loin à la fin c’est le mien!

Le soir nous avons été logé une nuit à l‘hôtel des pirates, un 4 étoiles à coté du parc. La chambre composée de deux grands lits doubles (avec 4 couettes…) est aménagée dans la thématique pirates. Il y a même des pièces en chocolat en guise de cadeau d’accueil! Cependant pas de goodies, le savon est en distributeur… bah oui quoi je suis fan des petites bouteilles de shampoing, des stylos et autres charlottes que je mets jamais…

A partir de 18h30 au bar de l’hotel, un sculpteur de ballons, un atelier maquillage et un atelier tatouage gratuits. De quoi prendre l’apéro tranquilles!

Le diner est servi sous forme de buffet. Tout est très beau. Les verrines sont un régal pour les pupilles et donnent vraiment envie. Pour ma part une petite déception car le gout n’est pas à la hauteur des promesses du visuel. Mais je suis une des seules à avoir trouvé ça car mes copines blogueuses ont pour la plupart adoré… les gouts et les couleurs…

Pour le plat principal, vous choisissez votre viandes ou votre poisson et le chef le cuit à votre convenance. Là rien à dire: délicieux! Le dessert est lui aussi servi en buffet et laisse le choix. Les boissons sont à volonté alcool compris( au pichet) et le café et la tisane aussi! Mes enfants se sont régalés de steack haché patate et de glace.

Après le repas, un spectacle de magie qui ravie petits et grands. Sébastien et sa femme Aurore marient l’humour, l’émotion et le show avec bonne humeur! Je ne comprends pas comment cette table a pu voler! Et c’est ça qui est chouette! Nous avons tous passé un très bon moment. J’ai eu l’impression de partir en vacances l’espace de 24 heures.

Tous les 4 avons apprécié ces deux jours dans ce parc et j’ai compris que nigloland n’avait rien à voir avec le parc des nigauds (bah quoi?) mais avec Niglo qui signifie hérisson dans la langue des gitans. Ptet que même Kendji il va chanter Nigloooo, Niglaaaaa…

Ou pas.

Bon je vous laisse j’ai un clown à digérer!