The World is a Kit, Make it! #8 :: DIY Tutorials!

Publié le 13 mai 2014 par Mld06

Au programme ce mois ci la réalisation d’une pochette frangée pour votre laptop!des galets Coffee Coconut Scrubs pour se faire la peau douce, douce et  la confection d’un joli macramé Moon to Moon pour habiller vos murs!

Bonne dégustation et bonnes créa à toutes!!!

Tadam, ça y est les girls vous avez reçu vos box, voici désormais les tuto des DIY du mois!!

.:  Fashion DIY :: la pochette Navadjo :.

Niveau de difficulté: 2/5 – Pour sa réalisation vous aurez besoin:

  • d’un tapis Kilim de petites dimensions
  • d’un coupon de jeans
  • d’une étiquette
  • d’un logo Skull Le Monde est à Nous gravé sur bois Réalisation Les Petites Découpes
  • d’épingles, de fil, d’une aiguille ou d’une MAC, d’une paire de ciseaux.

Réalisation:

Rassembler votre matériel.

1. Dépliez votre tapis l’envers face à vous, à la vertical (les franges sont en haut et en bas)
2. Coudre l’étiquette sur le coupon, puis coudre le coupon sur le kilim sur ses pourtours droit, gauche et en bas, donc en U, ne pas coudre le haut car il s’agit d’une pochette où glisser cartes SD, clefs USB et cartes de visites! Depuis les franges du haut, mesurez 18 cm env., placez alors à cette distance et au milieu de votre tissu le coupon de jeans et son étiquette.

3. Retournez le tapis, rabattre le bas du tapis sur l’ordinateur, puis rabattre le dessus. (vous pouvez également le faire par dessus le tissu comme sur ma photo) – Déterminez alors à quelle distance vous devez coudre le côté droit et gauche du tapis – Plus l’ordinateur est épais plus vous rapprocherez vos coutures de celles d’origines du tapis, vous n’aurez alors rien à couper, ce qui est mieux! :)

4. Épinglez, retirer votre gabarit (votre ordi, votre tablette) et coudre à la main ou à la MAC les deux côtés de la pochette – laissez le haut libre.

5. Retournez votre pochette sur elle même, les coutures sont alors à l’intérieur, l’étiquette en jeans aussi, et vous obtenez alors la base de la pochette!

6. Glissez votre tablette ou votre ordinateur dedans, rabattez le haut pour vérifier que tout est ok – si tel est le cas, la remettre sur l’envers est couper des restes de tissu trop important sur les côtés, notamment pour la confection d’une cover pour un I pad – pour les ordinateurs, le format que j’ai choisie est normalement parfait! :)

7. Coudre à la main les côtés gauche et droite du rabat, le tissu est épais vos points seront quasiment invisibles!

8. Coudre le bouton en bois sur le rabat du haut de la pochette

Votre pochette est prête! La voici terminée en version soft, mais vous pouvez continuer sa custo avec des broderies, des perles, des plumes, des coquillages etc… je pense que la mienne ne va pas s’arrêter là! :)

N’oubliez pas d’Instagramer vos réalisations avec le # #theworldisakitmakeit

Je publierais alors une galerie de vos créa!! ;)

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

 .: Natural beauty DIY // Galets Coffee Coconut Scrubs :.

Vous aurez besoin:

  • d’1/2 tasse d’huile de noix de coco brièvement passé au micro-ondes
  • d’1/2 tasse de marc de café frais

Réalisation : mélangez le tout dans un saladier puis répartir le mélange dans des moules à muffins ou des bacs à glaçons. Disposez au congélateur pendant 8h minimum. Démoulez vos galets et les mettre dans un sachet Ziploc pour les conserver au congélateur.

Sortir un ou deux galets une fois par semaine et effectuer un gommage corporel avec!

L’action de la caféine combiné aux propriétés de la noix de cocon vous garantisse une peau lisse et sans cellulite!

ps: Scrubs a effectuer le matin au réveil sous peine de ne pas fermer l’œil de la nuit! :)

⥤◈⥢⥤◈⥢⥤◈⥢

.: Home DIY :: Un macramé sur bois flotté :.

Très à la mode en ce moment, j’ai décidé de vous initier ce mois ci aux joies du macramé! Même si au premier abords il peut paraitre un peu complexe, ne vous laissez pas décourager, j’ai choisis pour débuter une version très soft, à la portée de toutes, il vous suffit de reproduire à la lettre mon pas à pas en photo et zou, à vous la jolie tenture à afficher sur vos murs ou vos fenêtres!

Niveau de difficulté: 3/5 – Pour sa réalisation vous aurez besoin:

  • de 100 mètres de corde
  • de 2 sachets de thé noirs
  • d’une branche de bois flotté
  • d’une paire de ciseaux
  • de perles et petites breloques à coudre.

Aucune difficulté particulière pour la réalisation de ce macramé, si ce n’est d’être attentive et savoir nouer! :) 

Réalisation:

2 jours avant, faites bouillir de l’eau dans une casserole, y faire infuser vos sachets de thé – dépliez votre corde et plongez là dedans le mélange hors feu, couvrez. Le lendemain égouttez votre corde et faites la sécher, en plus de l’assouplir, ce bain lui donnera une jolie & délicate couleur ambrée.

1. Regroupez votre matériel, découpez un morceau de 30 cm dans votre corde, puis découpez votre corde en 10 morceaux égaux. Nouez chacune des extrémités de la petite corde au bois flotté et suspendre le tout au mur. (je préfère travailler de manière suspendu plutôt qu’à plat sur une table, mais faites à votre guise)

2. Pliez chaque morceau de corde en deux afin que vous ayez une boucle à une extrémité et enroulez chaque pièce obtenue à votre bois flotté (nœud coulant) – renouvelez l’opération à distance égale.

3. Arrive le second nœud: le nœud plat, vous utiliserez quatre brins pour sa création et nous travaillons de gauche à droite. Prenez le brin sur la gauche et placez-le en largeur sur les deux du milieu, puis en dessous du 4eme fils droits. En même temps, prendre ce 4eme fils droite et le glisser sous les deux du milieu en le faisant ressortir par en haut (photo) – ça peut paraitre compliqué, mais ce nœud est la base de notre DIY, alors répéter le plusieurs fois, avatn de bien le maitriser! (pas trop serré et agréable à regarder)

Étape 1:  Étape 2:

(cliquez sur les photo pour les agrandir)

4. Tirez les fils extérieurs pour serrer le nœud. Puis répétez cette opération une seconde fois, vous verrez alors que les brins ont formé un nœud carré!

5. Faites de même pour les autres groupes de cordes. (5 en tout)

6. Reprendre le travail en son milieu et répétez l’opération en alternant les brins qui n’ont pas encore été fusionnés – les brins extérieurs sont libres.

7. Le tissage commence alors à se former!

8. Renouvelez une nouvelle fois l’opération en  partant des brins extérieurs cette fois ci!

9. Laissez une longueur de 5 cm env. puis réaliser sur les longueurs 3 nœuds carrés d’affilée.

10. Puis reprenez votre tissage habituel

11. Le dernier nœud est un huit, réalisez le sur chaque duo de cordes.

Je vous laisse apprécier les finitions: coudre les perles que je vous ai fournie, des breloques, des plumes, couper le bout des cordes à l’horizontal ou en V, à vous de choisir! :)

Voilà les girls, j’espère que ces do it vous ont plu, n’oubliez pas de semer vos ptites graines pour les abeilles, j’ai obtenu les premières pousses en moins d’une semaine! :)

Si vous avez la moindre question, laissez la dans les comments ci dessous pour quelle serve à toutes! ;)

ps: vous les avez trouvé comment les pti chocolats belges? :)

≤≤≤ Les autres box, les autres tuto >>>