Magazine Humeur

En direct de la France profonde

Publié le 16 mai 2014 par Observatoiredumensonge

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

manif 26 mai

Capture d’écran 2014-05-06 à 20.38.41

  En direct de la France profonde  

Par Patrick Souillé

ELECTIONS 2014 et 2017: LE LIEVRE ET LA TORTUE.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ah! Que Monsieur de La Fontaine avait bien raison!

Depuis que la Droite et la Gauche courent à tour de rôle après le pouvoir, il faut bien admettre que les résultats ne sont guère encourageants au vu des sondages qui ne cessent de montrer une poussée de plus en plus forte du Front National au grand dam des moralisateurs de tout poil, lesquels ne cessent de faire passer leurs dirigeants pour d’horribles racistes alors qu’un peuple désabusé ne l’entend plus du tout de cette oreille depuis longtemps. Et lorsque l’on voit les uns et les autres montrer leur incapacité à résoudre les problèmes et les multiples scandales qui ne font qu’accroître un dégoût envers la classe politique toute entière, on peut dire qu’ils ne s’y prendraient pas autrement pour céder leur place à "la bête immonde", comme ils disent. Mais Marine n’est pas Jean-Marie et les réactions habituelles de Gauche comme de Droite n’y changeront plus rien.

Déjà en 2002, le FN avait mis à la porte, à grand coup de pied dans le derrière, un Parti socialiste divisé et sa mauvaise habitude à éviter de parler des problèmes qui fâchent. Et le fait d’y avoir jeté dans les rues une jeunesse pour tenter de sauver les meubles n’a, semble-t-il, pas servi de leçon. 11 ans plus tard, on prend les mêmes et on recommence.

A force d’accumuler les bévues et les décisions indispensables non prises dans l’espoir d’éviter de mettre en colère les tenants de certains "privilèges" et de remettre en cause un conservatisme qui ne dit pas son nom, les nombreux Tartuffe, qui réitèrent inlassablement "Couvrez ce sein que je ne saurais voir", risquent à la longue de s’en mordre les doigts en nous menant tout droit vers ceux qu’ils n’ont jamais cessé de combattre. Et une nouvelle fois, on appellera la jeunesse toute entière pour sauver la face.

Lorsque, à chaque élection locale, je vois la Gauche et la Droite s’allier pour faire barrage au Front National, elles donnent plutôt, aux yeux des électeurs, l’impression de vouloir absolument conserver le pouvoir tout en continuant comme si de rien n’était, que de s’attaquer à la réalité. On appelle cela le front républicain. C’est pourquoi, je mets en garde tous les responsables politiques. A force de poursuivre ce petit jeu, un jour ou l’autre, les électeurs ne vous pardonneront plus rien et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer. Et tout se terminera dans la plus grave crise que la France n’aurait à subir entre une Gauche et une Droite dans l’impossibilité de diriger le pays et un Front National ne pouvant appliquer son programme faute de majorité à l’Assemblée Nationale et au Sénat.

Alors, qui de la Gauche ou du FN sera le lièvre ou la tortue? Utopie pour les uns ou danger pour les autres, seul l’avenir nous le dira.

Patrick Souillé

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NOUVEAU !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Patrick Souillé pour PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT  ou http://www.marcheillegalparis.centerblog.net

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine