The sunday tag #5

Publié le 18 mai 2014 par Pomdepin @pom2pin

Voici le retour du sunday tag, et si un tag c’est bien, deux c’est encore mieux. J’avais déjà répondu au tag des émotions en séries ici, mais Super Choupi et Audrey de faites des gosses ou pas m’ont taggé. Merci beaucoup les filles d’avoir pensé à moi, c’est très gentil.

Je me suis creusée la tête, ne pouvant pas recaser Fireman Sam (Hihihi…) ou Peppa Pig. Et cet article n’est pas sponsorisé par la BBC ou Channel 4, j’ai juste pris des photos sur leurs sites!

1-la joie: New Girl
Parce que Jess est complètement déjantée avec un sens des réalités très approximatif. Un peu comme L’Ado mais en fille trentenaire…un peu comme la mère de L’Ado, mais en trentenaire!

2-la nostalgie: Friends
I show my age! Ceux qui ne connaissent que les dernières saisons, profondément gnangnan ou la version en français, complètement édulcorée, ne peuvent pas comprendre. Toute ma jeunesse!

3-la surprise: the vicar of Dibley
Qui aurait pu penser qu’une série suivant les aventures d’une vicaire dans l’Angleterre profonde pourrait être aussi drôle? Bien sur, c’est une stand up très connue, et très amusante qui joue le rôle principal, Dawn French, mais quand même. Et les personnages secondaires sont assez particuliers, le fermier zoophile, le petit vieux obsédé, l’empoisonneuse, l’idiot, le lapin de Pâques (si, si) …il s’en passe des choses dans un petit village anglais, et c’est à hurler de rire.

4-la peur: X Files
Sérieusement, rien que le générique provoquerait des crises d’incontinence à la chatte! Et "the truth is out there", c’est bien plus terrifiant que "la vérité est ailleurs". Ailleurs, ça peut être très loin, ça nous laisse tranquille. "out there", on sent que le danger rode….brrr!

5-l’hystérie: coupling
Une série de la BBC. C’est hilarant, pas toujours de très bon goût, bien plus osé et rigolo que friends. Vous voulez savoir pourquoi il faut prétendre être unijambiste pour draguer dans un pub anglais? Regardez Coupling. C’est friends, mais pour les grown up. A pleurer de rire.

6-la colère: The Only Way is Essex.
Attention, je ne l’ai jamais vu. Ça me met en colère parce que ça donne une très mauvaise image de mon comté. Pour ceux qui souhaitent savoir de quoi il est question, j’en ai parlé ici


(BAFTA.org)

7- la frustration: Absolutely Fabulous
C’est vrai, c’est frustrant, pourquoi ca s’est arrêté?

Et je ne tagge personne, parce que 7 ce n’est pas assez…Bref, si vous voulez le faire, allez y!