Dessin de Monsieur Jacques Faizant publié grâce à la courtoisie de Monsieur Philippe Brunoff
Chut ! Et rechute…
Par Alexandre Goldfarb
« Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. »
Winston Churchill
Depuis 40 ans que s’est-il passé dans le monde ?
Des conflits en veux-tu en voilà un peu partout presque tous du fait d’une religion bien connue mais dont il est interdit religieusement d’évoquer les méfaits.
En France nous avons eu droit à plus d’impôts, de charges et de chômage pour moins de liberté en échange. Et notre pays s’est petit à petit transformé en un grand HLM ouvert à tous et plus particulièrement au arrivants du Magreb et à l’Afrique. lesquels ont la reconnaissance en se plaignant toujours de la France. C’est à se demander même pourquoi ils restent dans ce pays qu’ils n’aiment pas (sauf évidemment pour tous les avantages sociaux offerts).
On ne peut que constater l’échec.
Un échec total et consternant.
Un échec en plus dans la durée qui remonte aux années 60 !
Sous le prétexte fallacieux que « si on pouvait faire mieux cela se saurait » on ne fait donc rien. Simple comme système et redoutablement pernicieux dont les effets sont catastrophiques pour tous.
C’est cette indécision, ce manque de volonté et ce refus d’innover qui ont brisé tout un pays. Un pays qui est endormi, vit sur son glorieux passé mais qui ne produit plus. Ce qui implique de plus en plus de chômage et son corollaire l’insécurité.
Cela ne m’étonne pas du tout car c’est une élite auto proclamée qui fonctionne en mode caste… Cette pseudo élite n’a pas de comptes à rendre et n’est ni responsable ni coupable. Elle se contente de gérer la dette en l’augmentant, de nous taxer et de nous prendre pour des abrutis. Aidée par des médias qui ont oublié leur métier, l’élite auto proclamée est intouchable et se répartit non pas la tâche mais les bons postes©.
Le pire c’est que cette élite qui n’en est pas une se retranche désormais derrière l’Europe. Une Europe qui devait nous apporter sur un plateau la prospérité et qui au contraire a alourdi notre système défaillant de manière irrémédiable.
Ce que je trouve déplorable c’est qu’en France au lieu de traiter les causes on puisse continue dans la langue de bois et l’enfumage à tous prix.
La France est ainsi transformée grâce aux mots nouveaux et au mode de pensée unique et inique en un vaste HLM. Il faut partager la médiocrité d’abord.
Les socialo-menteurs passés maîtres dans l’art du mensonge nous donnent des leçons de morale à tout va. L’essentiel pour eux n’est plus de faire mais de défaire©.
Aucun président avant Hollande n’avait connu pareil rejet chez les Français. Les sondages en attestent chaque mois en plus. Et pourtant tout continue comme si de rien n’était même mieux comme si tout s’améliorait. Le Président baisse tout le temps et les médias font semblant d’y croire. Un jeu dans ce qui est un drame.
Alors la gauche invente des mots ou des expressions comme au bon vieux temps de Staline. On passe du mirage de la reprise au retournement économique, de la pause fiscale à la baisse carrément des impôts, baisse imaginaire et verbale uniquement. Le chômage et l’insécurité explosent mais les ministres concernés sont satisfaits de leur travail, ce n’est pas moi qui le dit mais eux (Sapin et Valls sous Ayrault pour ne citer qu’eux qui sont toujours ministres). Le plus grave est que l’on peut dire n’importe quoi, si cela provient de l’élite auto proclamée bien entendu, comme cette "croissance zéro" annoncée avec force fracas. Une croissance zéro est un pléonasme qui succède à la "croissance négative" de Moscovici (Juillet 2013) ce qui n’empêche pas ces gens-là d’obtenir des postes sans rapport avec leur médiocrité..
Pourtant quiconque aurait été sur les Champs Elysées le 8 mai 2014 aurait pu constater que peu de Français avait fait le déplacement et que le Président était un peu seul sur les Champs. D’ailleurs les médias propagandistes ne s’y sont pas trompés en évitant soigneusement de filmer ou de photographier sous certains angles… au nom certainement de la liberté d’expression !
Un pays où on en est à attaquer l’hymne national du jour au lendemain est un pays foutu.
Ce qui est surprenant car ladite Marseillaise est le chant des révolutionnaires… Un texte qui a été adopté par les Révolutionnaires puis officialisé définitivement sous la III République en 1879. La Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation au combat contre la tyrannie et l’invasion étrangère.
Il suffit qu’un Ministre de la République, mais existe-t-elle encore, ne chante pas l’hymne pourtant national pour que se déchaînent les incultes contre ce chant. Ladite Ministre qui se justifie en déclarant ne pas vouloir chanter sur "un karaoké d’estrade". Avec des prétextes et des insultes, spécialité de la gauche mal pensante, qui sont autant dérisoires que stupides, les anti France montent sur les barricades de la pensée© pour détruire la nation.
Grotesque et dégueulasse.
Tant que nous laisserons dire et faire, nous ne sortirons pas de ce merdier.
Alexandre Goldfarb encore libre ! Comme MAX (NDLR la chanson "il est libre Max" d’Hervé Cristiani).
Un monde impossible où l’intolérance
L’emporte et la haine gangrène la France
C’est ce que nous offre le socialisme,
Avec son dogme national-socialisme©
Pour "les tu crois" "t’es sûr" et autres "c’est pas vrai" et "la télé l’a dit" :
Voici le lien de la délation officiel quasiment surréaliste mais bien réel !
… Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
Bonus : "il est libre Max" d’Hervé Cristiani
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
NOUVEAU !
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans
La semaine de l’Observatoire
Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GoldfarbObservatoiredumensongehttp://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.