Les choses qui arrivent aux autres commencent déjà à nous arriver ? A force d’espionner les autres, il fallait bien s’y attendre, non ? Le ministère de la Justice a déposé plainte pour des accusations de crime économique contre cinq "pirates" dans l’armée chinoise lundi, les accusant d’avoir volé des secrets commerciaux américains à travers le cyber-espionnage. Ah, tel est pris qui croyait prendre ? Sans vergogne, ils osent même rendre ça public. Edward Snowden doit se marrer en ce moment…
Les efforts visaient six entreprises américaines, disent les autorités: Westinghouse Electric, filiales américaines de SolarWorld AG, US Steel, Allegheny Technologies et Alcoa. Le syndicat United Steel Workers a été également la cible des Chinois.
Chacun des pirates présumés est accusé d’au moins 31 chefs d’accusation, notamment la conspiration qui remonterait à huit ans, ont indiqué les responsables américains.
>>>Rejoignez-nous sur Facebook
"Il s’agit d’un cas tiré de l’espionnage économique par des membres de l’armée chinoise et ceci représente pour la première fois des accusations contre un État pour ce type de piratage," a déclaré le procureur général Eric Holder, ministre de la Justice.
Enough is enough ! «Assez, c’est assez !» a conclu Eric Holder, lors d’une conférence de presse aujourd’hui…
C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !