Magazine Journal intime

Fast Food : pourquoi les pubs sont toujours loin de la réalité

Publié le 20 mai 2014 par Willb77

Alléché par la dernière publicité TV pour l'ultime burger de votre marque de fast food préférée, vous vous êtes précipités pour le tester.

Une fois, le burger entre vos mains, vous ne pouvez pas cacher votre déception.

Forcément, le marketing vous montre le meilleur aspect du produit.

McDonald's Canada a diffusé il y a 2 ans cette vidéo qui explique pourquoi il y a autant de différence entre la publicité et la réalité.

Même si les ingrédients restent identiques, c'est une véritable équipe qui s'échine pour fabriquer le meilleur visuel possible (styliste, photographe,...).

Des conditions de préparation évidemment à des années-lumière de ce qui se passe en situation réelle.

Moralité : prenez pour acquis que la publicité sera toujours fortement décalée par rapport à la réalité. Et si vous ne voulez pas être déçu, optez pour un burger servi dans un restaurant classique, ou fabriquez vos propres burgers.

Sur le même sujet :


Retour à La Une de Logo Paperblog