Les mésaventures de Boitaoutix

Publié le 21 mai 2014 par Observatoiredumensonge

  TRIBUNE LIBRE  

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   Les mésaventures de Boitaoutix  

Par Tintin Lahurlette 

Tout d’abord rendons à César…
"Astérix est de gauche car il partage la potion magique. Obélix est de droite car il est tombé dedans quand il était petit." François Hollande.1999. Pointu comme un pilum non ?

En hommage au 35ème album du petit Gaulois, poussons ensemble le cri de guerre des Piques…

…Twickledoodoo !

Nous sommes en 2013 après Jésus-Christ: toute la Gaule est occupée par les Socialix…Toute ? Non ! Chez Msieurlapix on résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Et la vie n’est pas facile depuis que Boitaoutix est notre chef !
18 mois que ça dure ! Pourtant il en rêvait de l’Elyséum, Le Domaine des Dieux…Maintenant il broie du noir le pauvre Petibonum et il se bourre de Babaorum pour compenser ( L’aurait pas un peu pris d’ailleurs mmm..? ). Il n’a pas trop Bonnemine ces temps derniers…Bon, soyons juste, Ayrautix son porte-glaive est aux abonnés absents: tombé dans le Laudanum quand il était petit, ça laisse des Thraces !

Tout va mal !
… L’ Armorique lui refait la guerre des Gaules…
… Léonarda, une Rom’aine, lui prend le casque depuis des semaines…
… Moscovenivedivici le druide, surnommé Tournevis, cherche par tous les moyens une potion magique ! …
… Coqsix, son meilleur guerrier, se frite sans arrêt avec Latraviata, une fougueuse de la tribu des Ecologix…des alliés qui n’en sont plus !…
… Il a même dû bâillonner son barde Magimix, reconnaissable entre tous à ses braies rayées à l’armoricaine, arrogant poulet de Bresse qui chantait sur tous les toits sans jamais pondre un oeuf !!
… Sans oublier Mélenchon-Le-rouge, pirate qui préfère saborder le seul navire dont disposait Ô Boitaoutix notre chef…Non, rien ne va plus ! Y’a vraiment du mou dans la corde à noeuds !

Si l’on rajoute à ça: la Corse, toujours "susceptible", Massilia avec Ghalix qui casse la baraque municipale à Césarmennucci et les sesterces qui se font rares, le triomphe romain c’est pas pour demain ! On attendait Gergovie, on aura Alésia ! C’est l’agonie des aigles chez les socialix !

Pauvre Gaule !

Que sont-ils devenus ?

Allez, pooouuusssez-paaaaas…. Y’en aura pour tout le monde….

Toute la Gaule est occupée par les Socialix … Toute ? Non ! Depuis que Boitaoutix est notre chef, la tribu des Lapiqx résiste encore et toujours à l’envahisseur ! Et pourtant, la vie n’est pas toujours rose, loin de là ! …
… Mais ça, c’était avant ! …

Nous sommes au printemps 2014 après Jésus-Christ, le ciel s’est obscurci et a fini par tomber sur la tête de Ô Boitaoutix en une gigantesque marée bleue ! Son pouvoir a vacillé ainsi que celui de tous les sous-chefs de tribus Socialix … C’est la grande débandade pour ceux qui avaient la Gaule depuis 2 ans : trop d’impôts, plus de sesterces ! Les braves gaulois en ont eu ras les nattes et l’ont fait savoir en hissant sur les boucliers victorieux de valeureux guerriers portant le Bleu en étendard !
La baffe fût rude !

Bien sûr, Boitaoutix s’est défilé et a fait porter le casque de sa défaite à son fidèle 1er porte-glaive Ayrautix. Celui-ci est parti sur le champ en exil dans un étrange char rose à couchettes intégrées…Exit Laudanum, bonjour Vallstérix, son guerrier le plus populaire, nommé aussitôt à sa place ! Des réactions en cascade s’en suivirent au sein de l’étrange basse cour qu’est ce gouvernement …

- LaTraviata, fougueuse du camp des Ecologix, a démissionné illico, verte de rage !
- Magimix a pris quelques galons sur sa marinière armoricaine et se retrouve propulsé druide à la recherche de la potion magique économique…
- Du coup, MoscoVeniVediVici, l’ancien druide, a été prié d’aller se faire voir chez les Belges…une fois….
- Le malheureux chef du parti Socialix, Harlem Détritus, en récompense de ses désastreux services, se retrouve, inexplicablement, gérant des affaires européennes … On craint le pire … Fabius, le patricien, va devoir l’encadrer : une 1ère ! Et Cambadélix le remplace au 1er secrétariat socialix …

Le clou du spectacle a été quand Boitaoutix s’est distingué par sa grandeur d’âme, en appelant Ségotax son ambitieuse ex-compagne à la rescousse du fragile pédalo socialo ! Ministre de l’Energie et de la pureté de l’air, les 2 de l’exécutif vont devoir se la respirer au quotidien la gauloise… et sans filtre ! D’ici qu’ils ne puissent plus la sentir ! Pauvre Vallstérix, "ibère" rien pour attendre !

Pendant ce temps là, VivementSarkosix, chef des Bleus-non-déclaré-mais-en-instance-de-l’être, se frise les moustaches tous les matins en se rasant devant ce naufrage Socialix ! Par Toutatis ! Sans cesse attaqué par Boitaoutix, il résiste…

"Wait and see, n’est-il pas ?", comme diraient nos amis Grands-Bretons ! La reconquête est en marche… N’est pas Jules César qui veut…

Tintin Lahurlette

Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

NOUVEAU !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir La semaine de l'Observatoire(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright Tintin Lahurlette pour http://observatoiredumensonge.com

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *